2 min de lecture Internet

Nabilla et Julie Gayet en tête des recherches Google

Google a dévoilé la liste des personnalités et mots les plus recherchés en France : au menu, Nabilla, Coupe du monde de foot et l'iPhone 6.

Nabilla, le 17 août 2013
Nabilla, le 17 août 2013 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'actrice Julie Gayet, la vedette de téléréalité Nabilla Benattia et la Coupe du monde de football ont été les trois recherches phares de 2014 sur Google.fr, a annoncé le moteur de recherche américain.

L'Iphone 6 d'Apple (4e), le polémiste Dieudonné (5e), le pilote de Formule 1 Michael Schumacher (6e) et le jeu en ligne 2048 (9e) figurent également dans le top 10 des recherches toutes catégories confondues. Ce classement est basé "sur des critères combinant le volume de requêtes et la progression d'une année sur l'autre", afin de "dégager des tendances fortes", a précisé Google.

Les recherches "accident aérien" et "MH370" (nom du vol de la Malaysia Airlines disparu le 8 mars) se hissent ainsi en tête du classement Googles actualités -réalisé selon les mêmes critères-, devant la ville kurde syrienne de "Kobané" (4e), les "professions réglementées" (7e) ou encore l'"Ukraine" (10e).

Macron dans le top 3

Sans surprise, François Hollande est en tête du classement des personnalités politiques, devant Manuel Valls et Emmanuel Macron, nommé ministre de l'Economie fin août. Côté célébrités, Julie Gayet et Nabilla devancent Dieudonné, tandis que Mika, Conchita Wurst et Indila forment le podium du classement "Artistes-Musique".

À lire aussi
Kim Kardashian en août 2016 Biographie
Kim Kardashian : d'une sextape au poste de gouverneur de Californie ?

Plus surprenant, "Comment voter blanc" et "Pourquoi grève SNCF" ont été les questions les plus posées par les internautes français au moteur de recherche. Quant aux définitions, les anglicismes figurent en bonne place: "LOL" (littéralement "laughing out loud", soit "mort de rire"), "swag", "selfie" et "hipster" se classent respectivement en 1er, 3e, 4e et 7e position.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Google Nabilla
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants