1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Nabilla Benattia : son ascension médiatique
1 min de lecture

Nabilla Benattia : son ascension médiatique

REPLAY – Depuis trois jours, les médias et les réseaux sociaux ne cessent de commenter l'affaire Nabilla Benattia. Alimentée par les médias, elle a fait plus d'audience que l'intervention de François Hollande de jeudi dernier. - Les Dessous de l’Écran, du 9 novembre 2014.

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Nabilla Benattia : son ascension médiatique
16:23
Philippe Robuchon

Nabilla Benattia a fait le buzz cette fin de semaine avec sa "tentative d'homicide volontaire" sur son compagnon Thomas Vergara. La violente altercation entre les deux anciennes stars de la télé-réalité a entraîné un déferlement sans précédent sur toute la toile.


En effet, la news qui a été publiée sur le blog de Jean-Marc Morandini a enregistré plus d'un million de vues depuis vendredi matin. Florence Le Méhauté, journaliste reporter à Télé 2 Semaines, est surprise par cet engouement particulier pour un fait divers qui aurait pu être comme tous les autres.

La reprise en boucle de ce nouveau dossier Nabilla par les chaînes d'information en continue est surprenante. On semblait assister à une affaire DSK bis, ou même à un attentat terroriste.

Florence Le Méhauté, journaliste reporter à Télé 2 Semaines

Selon Christophe Joly, rédacteur en chef de Metronews, ce phénomène est dû à la surexposition médiatique volontaire des deux stars.

Ce fait divers aurait pu être comme ceux qu'on écrit malheureusement par dizaines en une journée, mais pour une fois, il a été incarné par deux personnages sur-médiatisés.

Christophe Joly, rédacteur en chef de Metronews
RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/