1 min de lecture Mylène Farmer

Mylène Farmer : "Je peux vivre dans l'ombre et m'exprimer dans la lumière"

DOCUMENT RTL - En 2009, Anthony Martin a rencontré Mylène Farmer, qui entame ce samedi sa tournée "Timeless 2013" au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

La chanteuse, Mylene Farmer, au NRJ Music Awards en janvier 2012
La chanteuse, Mylene Farmer, au NRJ Music Awards en janvier 2012 Crédit : AFP / VALERY HACHE
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Philippe Robuchon

C'est l'évènement musical de la rentrée : Mylène Farmer est de retour sur scène au Palais Omnisports de Paris-Bercy après 4 ans d'absence. En 2009, Anthony Martin a eu la chance de rencontrer cette chanteuse à la personnalité énigmatique.

Une artiste aux multiples facettes

Bête de scène et grande timide, l'artiste assume ses paradoxes : "Je suis aussi capable de vivre dans l'ombre et de m'exprimer dans la lumière", confie-t-elle. Et d'expliquer : "Je sais mon handicap devant trois personnes, et je ne sais pas si je peux qualifier ça d'aisance devant 30.000 personnes mais en tout cas, il y a une bascule qui se fait presque naturellement. Toutes ces facettes font partie de moi. Je suis de nature discrète en général, de nature timide parfois mais (...) j'ai cette force qui me permet de surmonter toutes mes peurs, tous mes démons, au moment où j'en ai le plus besoin."

La chanteuse, qui a débuté sa carrière il y a 30 ans, est une grande travailleuse qui n'a de cesse de traquer l'inspiration. Son premier tube Libertine a posé les contours de son univers musical et visuel. Ses thèmes phares : l'abandon, le sexe, la mort. "L'idée de la mort me terrifie (...). L'idée de ma propre mort parfois me hante et parfois je l'oublie. (...) Les doutes, les peurs sont ancrés, ça fait partie de votre sang, de vos veines (...), ça aide à une certaine créativité. Ce métier a été ma survie (...)" confessait-elle au micro RTL en 2009.

>
Mylène Farmer : "Je peux vivre dans l'ombre et m'exprimer dans la lumière" Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date :
À lire aussi
Mylène Farmer sur son trône à Paris La Défense Arena en 2019 Cinéma
Mylène Farmer : le concert de Paris La Défense Arena diffusé au cinéma

Le titre A force de, extrait de son nouvel album Monkey Me, pourrait ouvrir ses concerts 2013. Des concerts qui laisseront la part belle aux chansons des deux disques sortis en 2010 et 2012, et que la chanteuse n'a jusqu'ici jamais eu l'occasion d'interpréter sur scène...

La 6ème tournée de l'artiste, Timeless 2013, démarre ce samedi à Bercy : dix shows d'affilée avant une série de concerts partout en France jusqu'en décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mylène Farmer Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7764345460
Mylène Farmer : "Je peux vivre dans l'ombre et m'exprimer dans la lumière"
Mylène Farmer : "Je peux vivre dans l'ombre et m'exprimer dans la lumière"
DOCUMENT RTL - En 2009, Anthony Martin a rencontré Mylène Farmer, qui entame ce samedi sa tournée "Timeless 2013" au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/mylene-farmer-je-peux-vivre-dans-l-ombre-et-m-exprimer-dans-la-lumiere-7764345460
2013-09-07 18:59:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/jANfR7I5AjsDKTSvCea3IQ/330v220-2/online/image/2013/0903/7764230486_la-chanteuse-mylene-farmer-au-nrj-music-awards-en-janvier-2012.jpg