1 min de lecture Culture-loisirs

MTV video music awards : Justin Timberlake grand vainqueur, N Sync reconstitué

Parmi les artistes récompensés aux MTV video music awards, l'américain Justin Timberlake tire son épingle du jeu avec quatre prix... et le retour de son ancien groupe, N Sync, le temps de deux chansons.

Justin Timberlake a remporté quatre prix, dont un pour l'ensemble de sa carrière
Justin Timberlake a remporté quatre prix, dont un pour l'ensemble de sa carrière Crédit : Jamie McCarthy / Getty Images for MTV / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Justin Timberlake, roi des MTV VMA. L'artiste a largement dominé les MTV video music awards, dimanche soir à New York, avec en prime une surprise de taille : la reconstitution du groupe N Sync.

Ovationné par un public en transe, Justin Timberlake a remporté en tout quatre récompenses, dont la plus prestigieuse de la soirée : le Michael Jackson Video Vanguard Award, pour l'ensemble de sa carrière. Son clip de Mirrors a également été récompensé du prix de la meilleure vidéo de l'année.

N Sync, le retour

En cours de soirée, il a offert aux spectateurs un medley à couper le souffle, incluant SexyBack, Cry me a river, Senorita, Suit and Tie et Rock your Body. Autre surprise de taille : les quatre autres membres de N Sync sont montés avec lui sur scène pour assurer le show. Dissous en 2002, le groupe s'est reformé le temps de deux chansons, Girlfriend et Bye Bye Bye.

N Sync, reconstitué le temps de deux chansons
N Sync, reconstitué le temps de deux chansons Crédit : Rick Diamond / AFP

Taylor Swift, Bruno Mars, Macklemore...

Autres prix remis au cours de la cérémonie, la meilleure vidéo pour un artiste homme revient à Bruno Mars, à Taylor Swift pour une artiste femme. Le prix de la meilleure vidéo pop est allée à Selena Gomez, et le duo Macklemore & Ryan Lewis s'est vu récompenser par la statuette de la meilleure vidéo avec un message social pour Same love.

Lady Gaga en ouverture

À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

Parmi les vedettes qui se sont succédé sur scène, Kanye West, Miley Cyrus en duo avec Robin Thicke pour Blurred Lines, Jennifer Hudson, Bruno Mars et Lady Gaga.

C'est Lady Gaga qui a ouvert la cérémonie avec son nouveau single Applause. Déguisée en sorte de pièce d'échiquier blanche, elle a fini quelques minutes plus tard en mini bikini coquillage dans lequel elle est restée toute la soirée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Info Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants