1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Prince : Kim Basinger, Madonna, Carmen Electra, Ophélie Winter... Les nombreuses conquêtes du "Love Symbol"
3 min de lecture

Mort de Prince : Kim Basinger, Madonna, Carmen Electra, Ophélie Winter... Les nombreuses conquêtes du "Love Symbol"

EN IMAGES - Le chanteur avait la réputation d'être un génie mais aussi un coureur de jupons.

Denise Matthews alias Vanity
Denise Matthews alias Vanity
Crédit : People in Pictures-/NEWSCOM/SIPA
Denise Matthews alias Vanity
Apollonia Kotero
Sheila E. et Prince sur scène en 2007
Kim Basinger dans "Batman"
Carmen Electra
Mayte Garcia et Prince
Nona Gaye
Ophélie Winter
Prince et Manuela Testolini
Bria Valente et Prince
Damaris Lewis
Denise Matthews alias Vanity Crédits : People in Pictures-/NEWSCOM/SIPA
Apollonia Kotero Crédits : SIPA
Sheila E. et Prince sur scène en 2007 Crédits : VINCE BUCCI / Getty Images North America / AFP
Kim Basinger dans "Batman"
Carmen Electra Crédits : Kevin Winter / Getty Images North America / AFP
Mayte Garcia et Prince Crédits : NOELLE-ELAINE/SIPA
Nona Gaye Crédits : MOORE ANTHONY/SIPA
Ophélie Winter Crédits : PATRICK HERTZOG / AFP
Prince et Manuela Testolini Crédits : SIPA
Bria Valente et Prince Crédits : Karl Schoendorfer / Rex/REX/SIPA
Damaris Lewis Crédits : NOAM GALAI / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
1/1
Michael Ducousso

Il y a une rumeur au sujet de Prince et des femmes : le chanteur décédé ce 21 avril aurait écrit une chanson à chacune de ses conquêtes. C'est sans doute exagéré, mais la rumeur cache bien une part de vérité : le Kid de Minneapolis a écrit de nombreuses chansons... et il a eu de nombreuses conquêtes amoureuses.

Dès 1978, la carrière musicale naissante de Prince s'accompagne de rumeurs sur sa vie sentimentale. Le futur grand rival de Michael Jackson, n'aurait ainsi pas toujours été en froid avec la famille du "King of Pop". À vrai dire, il aurait même vécu une relation amoureuse avec la sœur de Michael, Latoya Jackson. Une rumeur qui va lancer la réputation d'homme à femmes entretenue par le "Love Symbol" jusqu'à sa mort.

Vanity, sa première égérie

Au début des années 1980, Prince assemble le trio Vanity 6 composé de Brenda Bennet, Jamie Shoop et Susan Moonsie, qui a été la petite amie du chanteur, pendant un temps. Plus précisément, leur idylle a duré jusqu'à la rencontre de Prince et Denise Matthews, une modèle spécialisée dans le nu. Elle prendra la place de Susan dans le cœur de Prince et dans le groupe Vanity 6. Rebaptisée Vanity, elle sera même la figure phare du trio qui a fait carrière sur ses tenues sexy et ses textes explicites. Pendant quelque temps, Vanity sera l'égérie de Prince, mais elle aussi sera victime de son cœur d'artichaut.

L'amour sur le tournage de "Purple Rain"

En 1984, Prince travaille son image d'icône musicale et entame sa carrière au cinéma. Sur le tournage de Purple Rain, il rencontrera une certaine Apollonia Kotero qui deviendra sa compagne. Non contente d'avoir repris le principal rôle féminin du film au nez de Vanity, elle reprendra aussi son groupe renommé Apollonia 6 et porté toujours par la même stratégie : des filles sexy et une musique qui ne laisse pas de doute.

Kim Basinger, Madonna, Carmen Electra, Ophélie Winter... Entre autres

À écouter aussi

Autre conquête au tableau du Kid, Sheila E. - rien à voir avec celle de L'école est finie. Leur relation supposée a commencé dans un studio d'enregistrement pour un titre au nom évocateur, Erotic City. En 1985, le lien entre Sheila E. et Prince ne sera plus seulement professionnel, mais il ne sera pas non plus exclusif. La même année, les tabloïds lui prêtent une idylle avec Susannah Melvoin puis Cat Glover à partir de 1987. Deux ans plus tard, c'est Kim Basinger qui succombe au charme du chanteur qui réalise le générique du film sur lequel elle joue, le fameux Batman de Tim Burton.

À l'époque, Madonna aurait aussi été proche de Prince, tout comme Carmen Electra qui deviendra sa nouvelle égérie quelques années plus tard. Dans les années 1990, le chanteur au faîte de sa gloire séduira aussi Mayte Garcia et Nona Gaye. Certains lui ont prêté une relation avec Ophélie Winter mais la Française ne reconnaîtra qu'une collaboration professionnelle. Finalement, après avoir enchaîné les conquêtes pendant presque deux décennies, Prince finira par se marier en 1996, avec Mayte Garcia, de 15 ans sa cadette.

Trois mariages et trois divorces

Ce premier mariage aura une fin malheureuse en 1998 après la perte d'un enfant puis connaîtra un retour de flamme en 1999 et un deuxième divorce l'année suivante. En 2001, le chanteur repassera devant l'autel pour épouser cette fois une de ses anciennes employées, Manuela Testolini. Leur union durera jusqu'en 2006, avant que Prince ne reprenne sa vie de coureur de jupons. Parmi ses dernières compagnes dévoilées au public on retrouve la chanteuse Bria Valente, une autre de ses protégées, et la mannequin Damaris Lewis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/