1 min de lecture Culture-loisirs

Mort de Lou Reed : "C'était le rêve de l'avoir sur scène" se rappelle le directeur des Vieilles Charrues

RÉACTION - Au lendemain de la disparition de Lou Reed, Jérôme Tréhorel, le directeur du festival des Vieilles Charrues à Carhaix, se rappelle de la venue du chanteur en 2011.

Lou Reed sur la scène des Vieilles Charrues en 2011
Lou Reed sur la scène des Vieilles Charrues en 2011 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"C'était le rêve qui se réalisait, d'avoir Lou Reed qui foulait la scène de Carhaix", se souvient Jérôme Tréhorel, le directeur des Vieilles Charrues où l'artiste décédé dimanche s'était produit en 2011.

L'histoire et l'imaginaire de mythes ne se construisent pas seulement avec des paroles

Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues
Partager la citation

"L'histoire et l'imaginaire de mythes ne se construisent pas seulement avec des paroles, les faits étaient là : il a fait du Lou Reed", se rappelle le directeur du festival breton.

>
Le directeur des Vieilles Charrues évoque la venue de Lou Reed à son festival en 2011 Crédit Média : Maud De Carpentier | Durée : | Date :

"C'est un mythe que nous avons approché de loin, explique Jérôme Tréhorel, parce que beaucoup de personnes travaillaient à ses côtés. C'est son entourage qui réglait les moindres détails", se souvient-il.

Lou Reed cultivait une image de légende, raconte le directeur des Vieilles Charrues. "Il est arrivé et a patienté dans son 'tourbus' aux abords de la scène. Il n'a fait son apparition que quelques minutes avant le show. Et puis il est reparti quasiment aussitôt après".

On a envie de réécouter ses albums

Jérôme Tréhorel, directeur des Vieilles Charrues
Partager la citation
À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

Au lendemain de la mort de cette légende du rock, Jérôme Tréhorel est comme beaucoup de fans : "On a envie de réécouter ses albums et ceux du Velvet Underground".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants