1 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

Mort de Johnny Hallyday : une chanson sera diffusée avant les matches de L1 et L2

En hommage au chanteur décédé mercredi 6 décembre, une chanson de son répertoire sera diffusée à l'entrée des joueurs sur la pelouse avant chaque match de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end.

Johnny Hallyday dans les tribunes du Stade de France le 12 juillet 1198, lors de la finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la France.
Crédit Image : GABRIEL BOUYS / AFP

"Par cette action, le football professionnel français s'associe ainsi à l'hommage populaire qui sera rendu samedi à celui qui a su allumer le feu dans de nombreux stades où se déroule habituellement notre championnat." La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé la diffusion de morceaux de Johnny au début de chaque match de Ligue 1 et de Ligue 2 le week-end du 9 décembre.

Sans préciser de quelle(s) chanson(s) il s'agit, la ligue a fait référence dans son communiqué à l'hommage rendu samedi à Paris sur décision de l'Élysée. Le convoi funéraire doit descendre les Champs-Élysées, de l'Arc de Triomphe à la Concorde, avant un "office religieux" à l'église de la Madeleine. Le chef de l'État Emmanuel Macron doit également prendre la parole pendant la cérémonie à la Madeleine.

À l'annonce de la disparition du chanteur mercredi 6 décembre suite à son cancer, le monde du foot français avait participé à la pluie d'hommages. Johnny avait en effet donné de nombreux concerts dans des stades. Le Stade de France par ailleurs, où il s'y est produit neuf fois, a également eu une pensée pour le rockeur.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés