1 min de lecture Mort de Johnny Hallyday

Mort de Johnny Hallyday : quand l'idole squattait les locaux de RTL

DIAPORAMA - "Johnny était chez lui à RTL", a rappelé le directeur de la radio, Christopher Baldelli, en réaction à la mort du chanteur. Et les nombreuses photos de lui au 22 rue Bayard le prouvent.

Johnny Hallyday dans les studios de RTL le 16 juin 1979
Crédit Image : GEORGES BENDRIHEM / AFP
Voir la suite

"Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus." C'est avec cette sobriété touchante que Laeticia Hallyday annonce la triste nouvelle dans la nuit du 5 au 6 décembre. 

Un monument de la chanson française, du rock'n'roll et des années Yéyé s'est envolé. Il souffrait d'un cancer du poumon qui l'a finalement emporté à l'âge de 74 ans. 

Johnny Hallyday, c'est aussi un "ami" de RTLC'est dans ces mots que Christopher Baldelli, le vice-président du directoire du groupe M6, auquel appartient RTL depuis le 2 octobre 2017, a rendu hommage à Johnny Hallyday. L'histoire d'amour entre la station et le chanteur remonte à ses premiers pas en musique.

"Johnny Hallyday était chez lui ici, ajoute-t-il. Johnny Hallyday, c'est des dizaines d'années de fidélité à cette maison". Une fidélité qui s'est marquée par de nombreux passages du rockeur dans les couloirs du 22 rue Bayard pendant toutes ces années

Que ce soit pour des interviews, pour présenter son dernier album, un Grand Studio ou encore avec ses compères pour annoncer un concert des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Johnny Hallyday a laissé des souvenirs qui ont marqué à jamais les locaux de RTL.

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés