1 min de lecture People

Mort de Johnny Hallyday : "Je suis orphelin", confie Richy, le sosie officiel

RÉACTION - Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday depuis 25 ans, confie sa peine depuis la disparition de son idole.

RTL Matin
Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday lors d'un concert
Crédit Image : Capture d'écran / Backstage

Des centaines de personnes l'ont copié, représenté dans toute la France. C'est le cas de Richy. Pourtant, ce dernier peut se vanter d'être le sosie officiel de Johnny Hallyday. Et au lendemain de la disparition du Taulier, cet habitant un peu spécial de l'Hérault est dévasté. "Je suis carrément orphelin, j'ai perdu mon père, mon frère, mon ami, mon confident, celui qui m'a donné envie de continuer la vie, celui qui m'a ressuscité", déclare-t-il au micro de RTL.

Pourtant, Richy n'entend pas s'arrêter là alors que sa passion est devenue son métier au fil des année. Les propos de la rock star résonnent encore en lui. "Il m'a conseillé de continuer ma carrière de chanteur", raconte-t-il.


Car Richy a eu la chance de croiser à de nombreuses reprises son idole comme sur le tournage de Jean-Philippe, le film de Claude Lelouch. Un souvenir spécial pour le sosie : "Il m'a glissé à l'oreille 'c'est vachement bien ce que tu fais, continue'. Qu'est ce que tu veux, ça, ça bouleverse un homme". 

C'est à Lille, lors d'un concert privé organisé ce jeudi 7 décembre, qu'il pourra rendre un hommage spécial à la star. "Je vais transformer le titre qui s'appelle l'idole des jeunes en l'idole éternelle", conclut-il.  

La rédaction vous recommande
Contenus sponsorisés