1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2017 : une photo de Alicia Aylies "blanchie" fait polémique
1 min de lecture

Miss France 2017 : une photo de Alicia Aylies "blanchie" fait polémique

Miss France 2017 a-t-elle été "blanchie" dans "Paris Match" ? Le cliché montrant Alicia Aylies sur une plage enneigée, relayé par Sylvie Tellier, a déclenché une vive polémique. Le photographe s'explique.

Miss France, Alicia Aylies dans "Paris Match"
Miss France, Alicia Aylies dans "Paris Match"
Crédit : Paris Match
Lucie Valais

Miss France 2017, "blanchie" dans Paris Match ? La photo, publiée par Sylvie Tellier il y a quelques heures, a a créé une vaste polémique. Sur Twitter, les internautes s'insurgent contre cette image, sur laquelle la nouvelle Miss France, Alicia Aylies pose sur une plage enneigée, sourire aux lèvres et cheveux lissés. "Ça vous dérange pas de blanchir les gens comme ça ?" questionne l'un, quand un autre s'agace "comment ils lui ont blanchi la peau et comment il gâchent ses cheveux".

Retouche sur Photoshop ou simple éclairage ? Benjamin Decoin, le photographe qui a pris ce cliché nie toute volonté de "blanchiment". "La photo n'a jamais été blanchie. Elle est éclairée avec des flashs", a-t-il expliqué au Huffington Post.

Dès son élection, la nouvelle reine de beauté avait déclenché une autre polémique. Victime de commentaires racistes, Alicia Aylies avait réagi à la violence de ses détracteurs. "Les gens avaient besoin de voir une Miss France de couleur", avait-elle philosophé.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/