1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2017 : "J'ai marqué l'histoire de la Guyane", se réjouit Alicia Aylies
1 min de lecture

Miss France 2017 : "J'ai marqué l'histoire de la Guyane", se réjouit Alicia Aylies

REPLAY - C'est la première fois dans l'histoire du célèbre concours qu'une représentante de la Guyane remporte la couronne.

Alicia Aylies lors du concours Miss France, le 17 décembre à Montpellier.
Alicia Aylies lors du concours Miss France, le 17 décembre à Montpellier.
Crédit : Pascal GUYOT / AFP
RTL Week-end du 18 décembre 2016
02:52:07
Miss France 2017 : "J'ai marqué l'histoire de la Guyane", se réjouit Alicia Aylies
00:02:50
La facture de gaz va augmenter de plus de 5% en janvier
00:01:04
Laurent Marsick & Eléanor Douet

Miss France 2017 a été élue samedi 17 décembre, à Montpellier. Alicia Aylies, Miss Guyane, a remporté le célèbre concours créé en 1920, succédant ainsi à Iris Mittenaere. À seulement 18 ans, l'étudiante en première année de licence de droit, a devancé miss Languedoc-Roussillon, première dauphine, miss Tahiti, deuxième dauphine et miss Guadeloupe et miss Lorraine, les deux dernières finalistes. "Je suis surprise, vraiment heureuse d'avoir été élue", confie Alicia Aylies, quelques minutes après son élection. Malgré l'émotion, elle n'oublie pas de saluer ses concurrentes avec qui elle a passé un mois, "des candidates formidables" et tient à remercier la Guyane et tous ceux qui ont voté pour elle. 

C'est la première fois que Miss Guyane remporte le concours. Une fierté et une responsabilité nouvelle pour la jeune femme. "Que je le veuille ou non, maintenant, j'ai marqué l'histoire de la Guyane et j'espère très bien représenter ma région et la France", confie-t-elle. "Il n'y a pas eu beaucoup de Miss France venant des Outre-Mer, donc c'est vraiment un honneur pour moi, d'une certaine façon, de tous les représenter".

Alicia Aylies s'est préparée comme une sportive pour ce concours, faisant même appel à des coachs. "J'ai eu un coach qui m'a aidé à préparer le test de culture générale, ainsi qu'un coach sportif avec lequel je faisais de la fitness". Il n'était pas question pour elle de gagner à tout prix, mais être dans les meilleures conditions possibles, pour un concours exigeant. Alicia Aylies espère que 2017 sera "une année de découvertes, avec beaucoup de joie et de belles rencontres".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en acti