"Je vais aller où le vent me mène". Margaux Bourdin, 18 ans, vient d'être élue Miss Centre-Val de Loire lorsqu'elle prononce ces mots. Ils en disent long sur son esprit : malgré l'émotion, la jeune étudiante a bien la tête sur les épaules.
Originaire d'Eure-et-Loir, la jolie brune aux yeux en amande prépare un BTS luxe et management des unités commerciales. Impatiente de vivre cette nouvelle expérience, la jeune femme devrait aussi bénéficier des conseils d'Amanda Xérès, Miss Centre 2015, pour se préparer à l'élection de Miss France le 19 décembre. Celle-ci avait d'ailleurs repéré que la jeune fille était "très à l'aise", relate le quotidien La Nouvelle République. Depuis l'élection, la jeune femme enchaîne d'ailleurs les activités et les rencontres, de son apparition sur le plateau télé de France 3 à sa séance de dédicace dans la bibliothèque de Luant, en Eure-et-Loir.
J'aime les challenges
Margaux Bourdin, Miss Centre-Val de Loire
Pourtant, à l'origine, c'est sa professeur de danse qui lui a suggéré la première de tenter sa chance à l'élection. La jeune fille n'y croyait pas, mais le rêve s'est finalement réalisé. "Comme je le disais dans mon discours, j'aime les challenges", explique-t-elle devant la caméra du journal Le Berry. Si la jeune fille est élue, elle assure aller à la rencontre des gens. Elle souhaite également se battre contre le harcèlement scolaire et le cancer du sein, deux problématiques qui lui tiennent à cœur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.