Iris Mittenaere, 22 ans, est la nouvelle Miss France. Pour la deuxième fois consécutive, la couronne est revenue à la candidate du Nord-Pas-de-Calais, région d'origine de Camille Cerf qui avait été sacrée l'année passée. À l'annonce des résultats, au terme de la cérémonie qui se déroulait samedi 19 décembre à Lille, la jeune femme n'a pas caché sa joie, d'autant qu'elle ne s'y attendait pas. "Même si j'espérais dans un coin de la tête avoir cette couronne, je n'y croyais pas vraiment. J'ai été très surprise. C'est merveilleux. C'est une soirée magique qui a changé ma vie", a confié Iris Mittenaere à RTL au lendemain de son élection.
Avec 26% des votes des téléspectateurs, elle a déjoué tous les pronostics en devançant Miss Martinique (20%), Miss Tahiti (19%), Miss Provence (17%) et Miss Réunion (16%). "Les sondages ne sont pas forcément les résultats qu'on obtient le soir de l'élection. On avait toutes nos chances", rappelle l'heureuse élue qui se dit "vraiment reconnaissante" des Français.
J'ai envie d'être dentiste. Après Miss France, je continuerai mes études à Lille.
Iris Mittenaere
Grande brune de 1m72 aux yeux noisette, la native de Lille s'était déjà distinguée avant la soirée en obtenant la meilleure note (17,5/20) au test de culture générale réalisé pendant la sélection. Cette étudiante en cinquième année de chirurgie dentaire et fille de professeurs confie d'ailleurs être une "scientifique" qui aime la logique, les mathématiques et l'histoire-géographie plutôt que les questions sur la mode, "son point faible". C'est pourquoi elle compte bien concrétiser son "envie d'être dentiste" et affirme qu'elle continuera ses études à Lille "après Miss France".
En attendant, Iris Mittenaere se prépare à "un beau programme" pour son année 2016 très chargée qui commencera notamment par "pas mal de shootings photo" et "une croisière prévue au mois de janvier dans les Caraïbes". Mais avant ça, elle compte bien "passer Noël en famille comme tout le monde" et sans doute avec son petit ami.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.