1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2015 : une candidate destituée à la dernière minute
1 min de lecture

Miss France 2015 : une candidate destituée à la dernière minute

Julie Campolo, élue Miss Champagne-Ardennes 2014, a été remplacée par sa dauphine, Mélissa Cervoni, parce qu'elle n'avait pas respecté le règlement.

Julie Campolo ne participera finalement pas à Miss France 2015
Julie Campolo ne participera finalement pas à Miss France 2015
Crédit : Facebook (DR)
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Un changement de dernière minute est venu bouleverser l'organisation du concours de Miss France 2015. Une candidate a été destituée. Julie Campolo, élue Miss Champagnes-Ardennes le 11 octobre dernier, ne s'envolera pas pour Punta Cana en vue de préparer la soirée du 6 décembre prochain. 

La candidate a enfreint le règlement, rapporte L'Union Ardennais. La jeune femme n'a pas caché de photos dénudées, comme ce fut le cas pour plusieurs prétendantes par le passé. Mais elle a participé à 5 élections régionales, alors qu'elle ne pouvait s'y présenter que trois fois.

Mélissa Cervoni représentera Champagne-Ardennes

Mais Julie Campolo se sent "trahie". Car elle l'assure : "J'ai demandé à ma déléguée régionale si cela ne posait pas de problème, raconte-t-elle au Journal de la Haute-Marne. Elle m'a dit, devant témoins, qu'elle demanderait au Comité Miss France. Une semaine plus tard, elle m'a envoyée un SMS pour me dire que c'était bon."

Je ne fais que subir les erreurs de mon comité régional

Julie Campolo, candidate Miss France destituée

"À mon sens, je ne fais que subir les erreurs de mon comité régional, et/ou celles de la société Miss France", insiste-t-elle dans un communiqué publié le 15 novembre. "À aucun moment je n’ai dissimulé ou cherché à dissimuler ces participations", ajoute-t-elle.

À écouter aussi

Et elle précise : " Les 2 premières élections régionales (2010, 2011) se déroulaient sans élection départementale préalable. Pour ce motif, il m’a toujours été affirmé depuis 2012, que mes participations à ces deux élections 2010 et 2011 n’étaient pas comptabilisées."

Mélissa Cervoni représentera la Champagne-Ardennes au concours de Miss France 2015 le 6 décembre 2014
Mélissa Cervoni représentera la Champagne-Ardennes au concours de Miss France 2015 le 6 décembre 2014
Crédit : Facebook / DR

C'est donc Mélissa Cervoni, initialement première dauphine, qui a récupéré son écharpe, et qui tentera de récupérer la couronne de Flora Coquerel. La jeune femme de 20 ans s'est envolée pour la République Dominicaine avec les 32 autres candidates, pour aller préparer la cérémonie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/