1 min de lecture Miss France

Miss France 2015 : le sacre de Camille Cerf très suivi et commenté

L'élection de Miss France 2015 s'est placée largement en tête des audiences télé samedi soir, et a été abondamment commentée sur Twitter.

Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2015.
Camille Cerf, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2015. Crédit : SIPA / TF1
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La cérémonie de Miss France est souvent accusée d'être ringarde. Pourtant, l'élection de la reine de beauté continue de passionner les Français. Déjà près d'un mois avant le jour J, le pays tout entier avait les yeux rivés vers les 33 candidates à la succession de Flora Coquerel

Samedi 6 décembre, la soirée au Zénith d'Orléans a été suivie par en moyenne 8,5 millions de téléspectateurs sur TF1, avec un pic d'audience à 9,8 millions au moment du sacre de Miss Nord-Pas-de-Calais. Un score largement au-dessus des éditions précédentes. Il faut remonter à 2007 pour avoir un chiffre au-dessus. À l'époque, 9,4 millions de personnes avaient suivi la victoire de Rachel Legrain-Trapani.

Sur Twitter, le concours de beauté a également battu des records. Les internautes ont échangé pas moins de 1,4 million de tweets comportant le hashtag #MissFrance2015. À titre de comparaison, l'élection de Marine Lorphelin avait suscité un peu plus de 420.000 commentaires.

Le concours Miss France vous fait-il toujours rêver ?
Nombre de votes : 11319 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Audiences TV Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants