1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Flora Coquerel, Miss France 2014, s'apprête à intégrer "une école de mode"
1 min de lecture

Flora Coquerel, Miss France 2014, s'apprête à intégrer "une école de mode"

Après une année de règne, Flora Coquerel va rendre son écharpe de Miss France samedi 6 décembre. La jeune femme va ensuite participer à Miss Monde, avant de s'inscrire dans une école de mode.

Flora Coquerel, Franco-béninoise âgée de 19 ans, a été élue Miss France 2014
Flora Coquerel, Franco-béninoise âgée de 19 ans, a été élue Miss France 2014
Crédit : AFP / Philippe Desmazes
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Il y a bientôt un an, la vie de Flora Coquerel a basculé. Le 7 décembre dernier, la jeune femme qui représentait l'Orléanais a succédé à Marine Lorphelin en devenant Miss France. À quelques jours de la prochaine élection, qui se déroulera au Zénith d'Orléans le 6 décembre, la Franco-Béninoise fait le bilan.

La rédaction vous recommande

"Mon année est difficile à résumer, a-t-elle confié à TV Mag. Elle était très enrichissante et est passée très vite !" Un souvenir restera à jamais gravé dans la mémoire de Flora Coquerel. "Les retrouvailles avec ma grand-mère au Bénin. C'était un moment très fort en émotion, je ne l'avais pas vue depuis mes 12 ans", explique la jolie métisse.

De bones chance pour Miss Monde

La jeune femme de 21 songe désormais à son avenir. Son objectif : "Travailler dans la mode." Dans les colonnes de Metronews, elle assure que "c'est pour cela que je me suis présentée" à l'élection de Miss France. "Je n'ai pas fait ce concours pour savoir si j'étais la plus belle, mais pour les opportunités professionnelles que ça offre." Et d'ajouter : "Là, je prépare ma rentrée dans une école de mode."

Je n'ai pas fait ce concours pour savoir si j'étais la plus belle

Flora Coquerel, Miss France 2014

Mais avant cela, il reste une dernière élection à préparer pour Flora Coquerel. Et pas des moindres, puisqu'elle représentera la France au concours de Miss Monde le 14 décembre prochain. L'an passé, Marine Lorphelin (Miss France 2013) était arrivée première dauphine. "Je vais donner le meilleur de moi-même car j'ai envie de revenir avec une écharpe", annonce celle qui s'apprête à rendre sa couronne.

Sondage
Le concours Miss France vous fait-il toujours rêver ?*
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/