2 min de lecture Miss France

Miss France 2015 : ce que l'on sait de la cérémonie

La prochaine élection Miss France se déroulera au Zénith d'Orléans samedi 6 décembre. Le jury sera présidé par Patrick Bruel, et la soirée sera placée sous le signe du 7e art.

Flora Coquerel, Franco-béninoise âgée de 19 ans, a été élue Miss France 2014
Flora Coquerel, Franco-béninoise âgée de 19 ans, a été élue Miss France 2014 Crédit : AFP / Philippe Desmazes
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Les élections régionales du comité Miss France se sont achevées le 26 octobre dernier. Les 33 candidates à la couronne étaient convoquées à Paris le lundi 10 novembre, en vue de préparer la grande soirée du 6 décembre prochain. 

Une cérémonie sous le signe du 7e art

La cérémonie se déroule traditionnellement dans la ville de la gagnante de l'année précédente. Flora Coquerel, élue à décembre dernier, représentait l'Orléanais. Après Dijon en 2013, l'élection se fera donc au Zénith d'Orléans cette année, et à guichet fermé. Les 4.000 places mises en vente entre 40 et 60 euros se sont vendues en 5 minutes, rapporte France 3 Centre.

Dans une conférence de presse jeudi 13 novembre, le Comité Miss France a annoncé le thème de la soirée : "Les Miss font leur cinéma". À noter que TF1 promet "une énorme surprise" lors du passage en maillot de bain, et un show "sexy".

Patrick Bruel, président du Jury

L'élection sera retransmise sur TF1, à l'occasion d'une soirée spéciale présentée par Jean-Pierre Foucault. Le jury sera présidé par Patrick Bruel. Le chanteur et comédien sera assisté de Laure Manaudou, Valérie Bègue, Shy'm, Jean-Luc Reichmann, Stéphane Rousseau et Philippe Bass.

À lire aussi
Clémence Botino, Miss France 2020 divertissement
Miss France 2020 confinée chez ses parents: "J'ai l'impression d'avoir 16 ans !"

Lors de la dernière élection, Garou était entouré de Jean-Pierre Pernault, Nathalie Marquay, Élodie Frégé, Vincent Niclo, Sylvie Vartan et Titoff. Depuis 2012, Alain Delon n'est plus président d'honneur, suite à des propos polémiques tenus sur le Front national.

Un semaine de préparation en République Dominicaine

Après leur réunion parisienne, les Miss s'envoleront vendredi 14 novembre à Punta Cana en République Dominicaine, pour leur voyage de préparation. Les jeunes femmes, âgées de 18 à 24 ans, séjourneront dans un luxueux hôtel cinq étoiles, les pieds dans l'eau. Mais le programme ne sera pas de tout repos. Les prétendantes partageront leur temps entre les répétitions des chorégraphies pour le grand soir, les interviews avec les journalistes et les tests de culture générale. Pendant la soirée du 6 décembre, un sujet de 3 minutes sera présenté sur ce voyage.

À leur retour, les 33 plus belles femmes de France séjourneront au cœur du Val de Loire, en attendant patiemment la 85e élection de Miss France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Flora Coquerel Orléans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants