1 min de lecture Miss France

Miss France 2015 : Camille Cerf, une habituée des podiums

PORTRAIT - Élue Miss Nord-Pas-de-Calais à 19 ans, Camille a remporté l'élection de Miss France et succède à Flora Coquerel.

Miss Nord Pas-de-Calais, le 6 décembre 2014
Miss Nord Pas-de-Calais, le 6 décembre 2014 Crédit : AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Camille Cerf faisait partie des favorites pour succéder à Flora Coquerel. La jeune femme, âgée de 19 ans, a remporté le concours de Miss France samedi 6 décembre. Une première pour une Miss Nord-Pas-de-Calais. 

Je suis très contente d'offrir ce titre à ma région

Camille Cerf, Miss France 2015
Partager la citation

"Je suis très contente d'offrir ce titre à ma région", a commenté sur RTL la reine de beauté quelques minutes après son sacre. "J'ai avant tout cherché le regard de maman et ensuite, j'ai pensé à mon père qui n'est plus parmi nous. Cette année, je compte vraiment m'investir dans la lutte contre le cancer et dans l'amélioration du quotidien des personnes malades", annonce Miss France 2015.

La jeune femme originaire de Coulogne a commencé très jeune à courir les défilés. Lorsqu'elle était adolescente, Camille a passé le casting pour être mannequin chez Elite. "Je suis gourmande, et pour une Miss c'est pas l'idéal. Mais je me suis trop privée quand j'étais dans le mannequinat. Aujourd'hui je dois avoir 10 kilos de plus", confiait-elle avant la cérémonie de samedi.

Camille Cerf a entamé un marathon médiatique

Mais Camille Cerf n'a pas délaissé ses études pour autant.  Après les défilés de mode, elle a intégré une école de commerce, où elle est actuellement en deuxième année.

À lire aussi
Chloé Prost, Miss Rhône-Alpes 2019 Télévision
Miss France 2020 : qui est Chloé Prost, élue Miss Rhône-Alpes 2019 ?

Depuis qu'elle a été élue, la nouvelle ambassadrice de la beauté à la française n'a pas eu une minute à elle. Et son marathon médiatique risque encore de durer, au moins pendant les deux semaines à venir, puisque la belle va faire le tour des plateaux de télévision.

Le concours Miss France vous fait-il toujours rêver ?
Nombre de votes : 11319 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France People Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants