2 min de lecture Buzz internet

Miley Cyrus, Lady Gaga et Rihanna aux American Music Awards : les meilleurs moments

VIDÉOS - Lors des American Music Awards à Los Angeles dimanche 24 novembre, les artistes américains ont multiplié les performances scéniques et les costumes mémorables. Florilège.

Lady Gaga est arrivée sur le tapis rouge des American Music Awards sur un faux cheval blanc
Lady Gaga est arrivée sur le tapis rouge des American Music Awards sur un faux cheval blanc Crédit : AFP PHOTO / Frederic J. Brown
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Si l'on se souviendra du palmarès raflé par Taylor Swift aux derniers American Music Awards dimanche dernier (4 trophées), les spectateurs auront aussi en mémoire les prestations scéniques des artistes. À commencer par l'arrivée en grande pompe de Lady Gaga chevauchant un faux cheval blanc dans une robe Versace.

Florilège des meilleures images et des moments mémorables de cette cérémonie majeure outre-Atlantique.

Lady Gaga sobre mais en forme

Toujours dans l'extravagance et la provocation, la chanteuse s'est montrée plus sobre que d'habitude, selon les internautes. Son arrivée sur le tapis rouge n'est tout de même pas passée inaperçue. Habillée comme une princesse, c'est sur un faux cheval blanc que Lady Gaga a fait son entrée.

À lire aussi
Jean-Paul Gaultier, Sylvie Tellier, Iris Mittenaere et Camille Cerf lors de l'élection de Miss France 2016. people
Camille Cerf traitée de "grosse" à côté d'Iris Mittenaere

Accompagnée de R. Kelly sur scène, la chanteuse a convaincu ses fans. Dans un décor semblable au bureau du président américain, les deux artistes ont dévoilé une performance originale sur Do what u want.

>
Lady Gaga & R. Kelly - "Do What U Want" (American Music Awards 2013)

La séquence émotion de Rihanna

La palme du moment émouvant de la soirée revient à Rihanna. La chanteuse barbadienne s'est vue remettre l'Icon Award pour l'ensemble de sa carrière par une personne inattendue : sa mère.

Monica Fenty est appelée sur la scène par le présentateur et s'est adressée à sa fille : "Rihanna, je suis si fière de toi ce soir. Je sais que le chemin de ta carrière n'a pas toujours été facile mais ce soir je t'applaudis et t'admire pour avoir été si forte, si positive, si humble et concentrée. C'est incroyable de voir à quel point tu arrives toujours à tirer du bon de tes expériences. J'ai énormément de chance de faire partie de ce moment historique. Je suis fière de te présenter le premier AM Iconic Award".

>
Rihanna - Diamonds & Icon Award "Full Performance" (American Music Awards 2013) "AMA"

Miley Cyrus et son chat venu de l'espace

Vêtue d'une tenue légère et enfantine (un deux pièces très échancré et imprimé de têtes de chats), Miley Cyrus a surpris tout le monde lors de son interprétation de Wrecking Ball aux AMA. Au fond de la scène, sur l'écran géant, un chaton fait son apparition, flottant dans l'espace et remuant les lèvres au rythme des paroles.

L'artiste aux nombreuses polémiques a fait usage d'un "lolcat" pour alimenter sa performance et rompre avec l'ambiance du clip de la chanson.

>
Miley Cyrus - "Wrecking Ball" (American Music Awards 2013)

Jennifer Lopez rend hommage à Celia Cruz

C'est dans une robe à l'imprimé haut en couleurs que J.Lo a fait son entrée sur la scène des American Music Awards. Dans une tenue flamenco à paillettes, Jennifer Lopez a rendu hommage à la chanteuse de musique cubaine et de Salsa Celia Cruz, décédée en 2003.

Mais l'artiste américaine n'a pas gardé sa robe bien longtemps, optant pour une tenue bienplus légère moins d'une minute plus tard.

>
Jennifer Lopez Celia Cruz Tribute AMA

Katy Perry en Geïsha, la toile s'interroge

Katy Perry a également mis les formes pour la cérémonie. Mais elle a choisi de rendre hommage à la culture asiatique. Déguisée en Geïsha et entourée d'un décor imitant un intérieur japonnais pour son titre Unconditionally, la chanteuse de 25 ans a soulevé la polémique chez les internautes.

"Je viens de voir une capture d'écran de la performance de Katy Perry, c'est plutôt raciste", écrit une utilisatrice de Twitter. Pourtant, aucun écart choquant n'est à retenir dans la chorégraphie, réalisée dans un décor aux allures féériques.

>
Katy Perry - "Unconditionally" (American Music Awards 2013) "AMA"
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Buzz internet États-Unis Lady Gaga
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767271669
Miley Cyrus, Lady Gaga et Rihanna aux American Music Awards : les meilleurs moments
Miley Cyrus, Lady Gaga et Rihanna aux American Music Awards : les meilleurs moments
VIDÉOS - Lors des American Music Awards à Los Angeles dimanche 24 novembre, les artistes américains ont multiplié les performances scéniques et les costumes mémorables. Florilège.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/miley-cyrus-lady-gaga-et-rihanna-aux-american-music-awards-les-meilleurs-moments-7767271669
2013-11-25 16:27:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Qw91kdWQ_rAMvoAHxZ3CiA/330v220-2/online/image/2013/1125/7767271700_lady-gaga-est-arrivee-sur-le-tapis-rouge-des-american-music-awards-sur-un-faux-cheval-blanc.jpg