2 min de lecture Miley Cyrus

Miley Cyrus effraie les parents avant les MTV Video Music Awards

Un groupe conservateur américain prônant la censure à la télévision demandent aux dirigeants de MTV de s'engager pour qu'aucun contenu "sexuellement explicite" n'apparaisse à la cérémonie des MTV Video Music Awards.

Les chanteurs Miley Cyrus et Robin Thicke lors de leur passage au MTV Video Music Awards 2013
Les chanteurs Miley Cyrus et Robin Thicke lors de leur passage au MTV Video Music Awards 2013 Crédit : NEILSON BARNARD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
MilanesiAntony
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La cérémonie annuelle des MTV Music Awards sera diffusée ce dimanche 24 août, un événement qui inquiète une association de conservateurs américains qui ne veulent pas revoir les mêmes images qu'en 2013. L'an passé, la provocante Miley Cyrus avait en effet fait parler d'elle avec son twerking : la danse qui remue les fesses

La chanteuse de Wrecking Ball avait choqué par son comportement vulgaire pendant un duo avec Robin Thicke sur son tube Blurred Lines (voir ci-dessous à 3:40). 

Les MTV Video Music Awards, qui ont pour but de récompenser les meilleurs vidéo-clips de l'année, fêteront leurs 30 ans en 2014 . Depuis sa création, l'émission a marqué les esprits à plusieurs reprises, c'est notamment lors de la cérémonie de 2003 que Madonna a embrassé Britney Spears et Christina Aguilera sur la bouche. Lady Gaga en 2010, y avait quant à elle porté sa fameuse robe en viande.

À lire aussi
Miley Cyrus et Liam Hemsworth lors de la soirée des Oscars people
Miley Cyrus s'est mariée à Liam Hemsworth dans la plus stricte intimité

Les conservateurs contre les "séquences sexuellement explicites"

Avant la cérémonie de 2014, l'association conservatrice américaine "Parents Television Council" qui a pour but de "protéger les enfants et les familles des représentations du sexe et de la violence dans les médias", a souhaité prendre les devants en faisant parvenir une lettre aux dirigeants de la cérémonie.

L'association souhaite que la direction des MTV Video Music Awards promette publiquement que "le programme ne contiendra pas de séquences sexuellement explicites comme l'an passé". Le Parents Television Council demande également à ce qu'une signalétique adaptée, "annonçant tout dérapage verbal, activité sexuelle explicite ou violence graphique" soit mise en place. Trois jours avant la cérémonie, MTV n'a publié aucune réponse.

Nicki Minaj, l'autre provocatrice

Cette année, Miley Cyrus est nommée dans la catégorie "vidéo de l'année" pour le clip de sa chanson Wrecking Ball

La chanteuse pourrait ainsi faire une nouvelle apparition décriée sur scène, mais la controverse quasi-annuelle des MTV Video Music Awards pourrait également provenir de la rappeuse Nicki Minaj qui vient de sortir un nouveau single intitulé Anaconda. Dans son texte comme dans son vidéo-clip, la chanteuse place son postérieur au centre de toutes les attentions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miley Cyrus Télévision People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773816787
Miley Cyrus effraie les parents avant les MTV Video Music Awards
Miley Cyrus effraie les parents avant les MTV Video Music Awards
Un groupe conservateur américain prônant la censure à la télévision demandent aux dirigeants de MTV de s'engager pour qu'aucun contenu "sexuellement explicite" n'apparaisse à la cérémonie des MTV Video Music Awards.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/miley-cyrus-effraie-les-parents-avant-les-mtv-video-music-awards-7773816787
2014-08-21 11:25:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gCg-tv6O90rNSn4gQVnRhQ/330v220-2/online/image/2014/0821/7773816939_les-chanteurs-miley-cyrus-et-robin-thicke-lors-de-leur-passage-au-mtv-video-music-awards-2013.jpg