1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miley Cyrus, de Disney au twerk, 4 moments marquants de sa carrière
2 min de lecture

Miley Cyrus, de Disney au twerk, 4 moments marquants de sa carrière

VIDÉOS - La chanteuse Miley Cyrus fête ses 22 ans dimanche 23 novembre. Découverte par le public dans une série Disney, elle est désormais plus connue pour ses frasques.

Miley Cyrus est née le 23 novembre 1992
Miley Cyrus est née le 23 novembre 1992
Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Les Américains connaissent Miley Cyrus depuis qu'elle est adolescente. Mais la fillette est devenue une jeune femme, et elle fête ses 22 ans ce dimanche 23 novembre. En quelques années, la chanteuse a cassé son image d'égérie de Disney douce et naïve pour devenir une star plus sulfureuse. Retour sur la carrière de cette (jeune) artiste en 4 moment marquants.

Les débuts dans "Hannah Montana"

Destiny Hope Cyrus de son vrai nom a 14 ans lorsqu'elle signe chez Disney pour devenir Hannah Montana. Elle interprétera cette jeune fille dans la série éponyme, où l'héroïne mène une double vie : une collégienne lambda le jour et une star de la chanson la nuit.

Une parenthèse au cinéma

Après quatre saisons et un film avec Disney, celle qui se fait désormais appeler Miley Ray Cyrus a déjà trois albums à son actif en 2009. Mais la jeune femme veut mettre en parenthèse sa carrière de chanteuse pour se consacrer au 7e art. Elle jouera notamment le rôle de Christa Theret dans l'adaptation américaine de LOL.

La soirée qui a tout changé

De retour à la musique, Miley Cyrus enchaîne les collaborations au début de l'année 2013, avec Snoop Dogg ou encore Will I AM, avant de sortir un nouvel album. L'image de l'adolescente "égérie Disney" commence à s'étioler. Mais sa carrière va changer le 25 août de cette année là. Lors de la cérémonie des MTV VMA, la jolie blonde va se livrer à une danse très sexy avec Robin Thicke, le fameux "twerk". 

Miley Cyrus persiste et signe

À lire aussi

Après sa performance très remarquée, Miley Cyrus n'a pas l'intention de présenter ses excuses à une communauté de fans plutôt jeunes. Au contraire, la chanteuse va plus loin dans la provocation. En novembre 2013, elle se présente avec un joint sur scène à Amsterdam, lors des MTV European Music Awards. À l'issue de cette cérémonie, elle a reçu le prix de la meilleure vidéo pour Wrecking Ball. Le clip, réalisé par Terry Richardson, la met en scène totalement nue.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/