1 min de lecture A la croisée des destins

Mick Jagger, leader des Rolling Stones, fête ses 70 ans

Le leader charismatique des Rolling Stones fête ce vendredi 26 juillet ses 70 ans. Plus de cinquante ans après ses débuts, Mick Jagger n'a rien perdu de sa superbe.

Mick Jagger en concert à New York le 12 décembre 2012. Le chanteur a reconnu qu'il se serait bien vu enseignant ou homme politique
Mick Jagger en concert à New York le 12 décembre 2012. Le chanteur a reconnu qu'il se serait bien vu enseignant ou homme politique Crédit : DON EMMERT / AFP
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

Un Anglais à la silhouette androgyne qui aura profondément marqué l'histoire du rock n' roll. Tel est l'image de Mick Jagger, joueur d'harmonica qui croise le destin des Rolling Stones en 1962 au 102, Edith Grove à Londres. Brian Jones, Keith Richards, Bill Wyman, Charlie Watts, la bande est au complet mais les vaches sont maigres, jusqu'à un premier concert au Marquis où le chanteur électrise la foule et capte l'attention.

>
The Rolling Stones - Sympathy For The Devil (Live)

En 1965, LE tube des Stones chamboule tout. Avec Satisfaction, le groupe entre alors dans une nouvelle dimension et Mick Jagger qui interprète avec une folle énergie Sympathy for the Devil,  You Can't Always Get What You Want, Honky Tonk Woman ou encore Angie en est le visage.

Sur scène, c'est lui le patron

Georges Lang, animateur de RTL
Partager la citation

Jagger taille sa légende sur scène, au rythme de 200 à 300 concerts par an, une légende faite de sexe et de drogues. Sa seule personne entraîne les Stones dans le sillage du succès. Et si, au fil des années, les tournées ont fini par s'espacer, l'aura du groupe ne s'est pas affaiblie et son leader n'a pas pris une ride.

>
Entre Mick Jagger et les Rolling Stones, ce fut l'élixir d'éternité Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :

"Une fois sur scène, c'est lui le patron", assure l'animateur de RTL Georges Lang. "On a pu le vérifier il y a quelques mois au Trabendo à Paris", ajoute-t-il, décrivant un personnage "attachant, séduisant, mais surtout séducteur", le "plus british de la bande" sans doute, assurément le plus célèbre des "pierres qui roulent".

À lire aussi
Elizabeth Taylor et Richard Burton à Paris en mai 1969 (Mise en ondes par Grégory Caranoni) A la croisée des destins
Elizabeth Taylor et Richard Burton, l'amour à la folie

Lui qui ne se voyait pas vieillir sur scène fête aujourd'hui, vendredi 26 juillet, ses 70 ans. Et il n'a rien perdu de sa superbe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
A la croisée des destins Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763414278
Mick Jagger, leader des Rolling Stones, fête ses 70 ans
Mick Jagger, leader des Rolling Stones, fête ses 70 ans
Le leader charismatique des Rolling Stones fête ce vendredi 26 juillet ses 70 ans. Plus de cinquante ans après ses débuts, Mick Jagger n'a rien perdu de sa superbe.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/mick-jagger-leader-des-rolling-stones-fete-ses-70-ans-7763414278
2013-07-26 09:18:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/tmj_J6NVp_8bFySu7zG5vw/330v220-2/online/image/2013/0628/7762730963_mick-jagger-en-concert-a-new-york-le-12-decembre-2012-le-chanteur-a-reconnu-qu-il-se-serait-bien-vu-enseignant-ou-homme-politique.jpg