2 min de lecture Michel Polnareff

Michel Polnareff remercie le docteur Philippe Siou de son soutien

Sur Facebook, le chanteur a publié un message de remerciement à celui qui l'aurait sauvé d'une embolie pulmonaire. Son producteur l'accuse d'avoir menti sur son état de santé.

Michel Polnareff
Michel Polnareff Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani
Journaliste RTL

Nouveau rebondissement dans "l'affaire" concernant Michel Polnareff. Au début du mois, le chanteur a annulé deux dates de sa tournée-anniversaire, à Paris et à Nantes, et est hospitalisé à l'hôpital américain de Neuilly depuis le 3 décembre pour une embolie pulmonaire ayant nécessité une intervention chirurgicale. Mais son producteur, Gilbert Coullier, conteste cette version des faits. De son côté, le docteur Philippe Siou soutient son patient. Michel Polnareff a décidé de le remercier, dans un message publié sur sa page Facebook. 


"Je trouve absolument intolérables ces attaques quant à votre intégrité et les menaces qui l'accompagnent, écrit l'interprète de Goodbye Marilou. On vous reproche visiblement de m'avoir sauvé la vie en dépistant les vraies raisons de cette incompréhensible fatigue qui m'a obligé, la mort dans l’âme, à annuler mes deux derniers concerts et d'avoir trouvé le traitement qui s'imposait."

Sur RTL, le Dr. Siou avait affirmé que si Michel Polnareff "n'avait pas été diagnostiqué (...) traité", "les choses auraient pu tourner mal" : "C'est quand même une cause très classique de mort subite."

Remis en cause par ses producteurs

Dans son édition du 11 décembre, Le Journal du Dimanche affirme que les producteurs du chanteur ont envoyé un huissier à son hôtel le 2 décembre, alors qu'il avait annulé son concert du soir-même à Paris, évoquant un "épuisement". L'huissier aurait alors aperçu la star au bar de l'hôtel à 18h31, avec une addition de 362 euros.

À lire aussi
Michel Polnareff lors d'un concert à Nice en 2016 people
Michel Polnareff : "Je n'ai jamais triché "

La raison officielle de l'hospitalisation de Michel Polnareff, pour insuffisance respiratoire, est aussi remise en cause. Selon le JDD, elle a été relayée dès 14h55 le 3 décembre, soit une dizaine de minute avant l’entrée de sa voiture sur le parking de l’hôpital. De son côté, le Dr. Siou maintient cette version des faits, et affirme que les examens médicaux n'ont pas fait état d’une consommation excessive d’alcool les jours précédents.

"Je vous remercie du fond de mes poumons pour ne pas m'avoir soustrait à l'amour des miens et de tous ceux qui me soutiennent, écrit Michel Polnareff à l'attention du Dr. Siou. Merci de m'avoir donné la possibilité de revenir. Merci pour moi, merci pour eux. Avec toute ma gratitude."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Polnareff People Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786242688
Michel Polnareff remercie le docteur Philippe Siou de son soutien
Michel Polnareff remercie le docteur Philippe Siou de son soutien
Sur Facebook, le chanteur a publié un message de remerciement à celui qui l'aurait sauvé d'une embolie pulmonaire. Son producteur l'accuse d'avoir menti sur son état de santé.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/michel-polnareff-remercie-le-docteur-philippe-siou-de-son-soutien-7786242688
2016-12-12 13:19:46
https://cdn-media.rtl.fr/cache/IMtYwc9UuDo16k8yKhFGWw/330v220-2/online/image/2016/1205/7786135310_michel-polnareff-est-decede-a-l-age-de-72-ans.jpg