1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Delpech préparait un album de reprises de ses chansons qui devrait sortir avant l'été
1 min de lecture

Michel Delpech préparait un album de reprises de ses chansons qui devrait sortir avant l'été

Info RTL REPLAY / INFO RTL - Le chanteur décédé à l'âge de 69 ans d'un cancer de la langue et de la gorge, samedi 2 janvier, travaillait en secret sur un nouveau projet.

Michel Delpech en concert au Bataclan, à Paris le 7 février 2005
Michel Delpech en concert au Bataclan, à Paris le 7 février 2005
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Michel Delpech préparait un album de reprises de ses chansons qui devrait sortir avant l'été
02:01
Steven Bellery & Julien Absalon

Il a travaillé jusque dans ses derniers jours. Mort samedi 2 janvier à l'âge de 69 ans, alors qu'il se battait depuis trois ans contre un cancer de la langue et de la gorge, Michel Delpech préparait dans le plus grand secret un album de reprises de ses chansons par la jeune génération. Dans la petite clinique de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), où il a passé ses derniers mois, le chanteur recevait des amis et des artistes. Le 21 décembre encore, avec une allure toujours impeccable et un petit bouc finement taillé, il peaufinait dans sa chambre ce projet.

Dix ans après la sortie de Michel Delpech &, une collection de treize de ses tubes chantés en duo, l'artiste avait remis une liste à une petite équipe. Dessus y figurait les noms de jeunes artistes qu'il aimait, à l'image de Vianney, ou encore des proches et amis chanteurs comme BénabarLes deux hommes avaient partagé la scène en 2004.

Il souhaitait que son répertoire vive

Un proche de Michel Delpech

Encore en construction, cet album de reprises naîtra, a confié un proche du chanteur à RTL : "C'était son vœu le plus cher, il souhaitait que son répertoire vive". Le disque sera enregistré, progressivement, dans les prochaines semaines pour une sortie prévue avant l'été. Très impliqué, Michel Delpech avait peur que l'album sorte après sa mort et que l'idée paraisse incongrue. Mais une chose est sûre : ce projet lui avait redonné le sourire.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/