1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michel Cymès : "J'emmènerai mes enfants au Chambon-sur-Lignon"
1 min de lecture

Michel Cymès : "J'emmènerai mes enfants au Chambon-sur-Lignon"

REPLAY - Le médecin Michel Cymès parle de son amour et des souvenirs qu'il a de la ville historique du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire.

Michel Cymès, le 28 août 2012
Michel Cymès, le 28 août 2012
Crédit : AFP
L'enfant du pays du 14 août 2015
02:13
Laurent Marsick

Le médecin et animateur d'une émission de santé sur France 5 Michel Cymès s'est pris d'affection pour Le Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire. "Un endroit qui a marqué mon enfance, insiste-t-il. Cet endroit a sauvé beaucoup de juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Mes parents m'avaient envoyé là-bas les étés pendant plusieurs années, je devais avoir entre six et dix ans."

"Je me souviens des myrtilles qu'on allait cueillir, savoure-t-il. Mais j'ai aussi d'autres souvenirs désagréables. On nous forçait à manger des épinards bouillis et en purée, et aussi, pareil pour le chocolat au lait qu'on devait boire avec la peau du lait sur le dessus. Je ne savais pas que c'était un haut-lieu de l'histoire mais j'y emmènerai mes enfants un jour."

Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/