1 min de lecture Faits divers

Michael Schumacher : des ambulanciers auraient volé son dossier médical

D'après plusieurs médias suisses cités par "France 3", des ambulanciers helvètes auraient dérobé le dossier médical de Michael Schumacher, dans le but de vendre les informations qu'il contient.

Michael Schumacher en 2010 (Archives)
Michael Schumacher en 2010 (Archives) Crédit : JOSE JORDAN / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le CHU de Grenoble ne serait pas responsable de la fuite de tout ou partie du dossier médical de Michael Schumacher pendant son transfert vers l'hôpital de Lausanne. D'après plusieurs journaux suisses, cités par une antenne régional de France 3, le ou les responsables seraient ambulanciers.

D'après le site Blick.ch, une lettre concernant l'ancien pilote de formule 1 signée de la main d'un médecin se serait trouvée à bord de l'ambulance qui le transportait. Un ou plusieurs des ambulanciers présents l'auraient alors photographiée, et tenteraient désormais de vendre les informations qu'elle contient à des médias.

La famille brandit la menace des poursuite judiciaires

France 3 Alpes rapporte que le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a confirmé cette version. Contacté par 20minutes.ch, le service ambulancier du Haut-Valais a également déclaré qu'il ne voulait "plus prendre position publiquement sur le cas de Michael Schumacher". 

La famille du champion a quant à elle annoncé qu'elle poursuivrait toutes les publications qui accepteraient de relayer des informations issues du dossier médical de "Schumi".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers International Michael Schumacher
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants