1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Michael Jackson a rapporté plus d'argent après sa mort que vivant
1 min de lecture

Michael Jackson a rapporté plus d'argent après sa mort que vivant

Le 25 juin 2009 disparaissait Michael Jackson. 5 ans après, que deviennent ses proches ? Et où en est l'héritage financier et artistique de l'interprète de "Thriller" ?

Michael Jackson sur en scène en Californie en avril 2002
Michael Jackson sur en scène en Californie en avril 2002

Cinq ans déjà que Michael Jackson nous a quitté. Décédé le 25 juin 2009, le roi de la pop a laissé une trace indélébile derrière lui. Des années après sa disparition, la marque Michael Jackson ne s'est jamais aussi bien portée. 

Le mois dernier, il a même effectué son retour sur scène, sous forme d'un hologramme à Las Vegas, pour chanter un des singles de son dernier album Xscape.

Près d'un milliard de dollars pour les héritiers

Les héritiers sont parvenus à maintenir la légende en vie grâce à une stratégie minutieuse et réactive. Un premier album posthume en 2010, éreinté par la critique, puis un second. Xscape, sorti en mai dernier, a été, lui encensé par les spécialistes. 

L'interprète de Billie Jean a rapporté plus d'argent après sa mort qu'avant : 50.000 albums vendus depuis sa disparition. Selon un classement Forbes, il est la célébrité morte (toutes catégories confondues) qui rapporte le plus, loin devant Elvis Presley. La fortune de ses héritiers va bientôt atteindre le milliard de dollars.

À écouter aussi

En ce qui concerne ses enfants, sa fille Pâris, 16 ans, se remet d'une tentative de suicide, son fils, Prince (17 as), cherche lui la lumière. L'année dernière, il a pris les habits d'interviewer pour une émission people.

À écouter

Michael Jackson a rapporté plus d'argent après sa mort que vivant
03:14
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/