2 min de lecture Célébrités

Mel Gibson accusé d'avoir insulté et bousculé une photographe australienne

L'acteur américain Mel Gibson s'en serait pris à cette photographe de presse australienne qui avait pris des clichés de lui en compagnie d'une jeune femme.

L'acteur américain Mel Gibson (illustration)
L'acteur américain Mel Gibson (illustration) Crédit : PETER PARKS / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La police australienne enquêtait lundi sur des informations selon lesquelles l'acteur américain Mel Gibson aurait brutalisé et insulté une photographe. Kristi Miller, une photojournaliste du quotidien Daily Telegraph à Sydney, a expliqué avoir pris deux photos de Mel Gibson, 59 ans, quittant dimanche soir un cinéma de la ville en compagnie de Rosalind Ross, 24 ans, et avoir subi en retour l'agressivité de la star de Hollywood.

La photographe a raconté au journal qu'elle avait été bousculée dans le dos par Mel Gibson et agressée verbalement. Elle a ajouté que l'interprète de Mad Max était "hors de lui", affirmant qu'il lui avait craché à la figure tout en l'insultant. La jeune femme s'est déclarée très "choquée d'avoir été poussée".

Appel à témoins de la police

La police de Nouvelle-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale, a indiqué enquêter sur l'incident sans préciser l'infraction visée. "La police a été informée qu'un homme était impliqué dans une altercation avec une photographe. Il aurait poussé la photographe", a indiqué la police dans un communiqué à l'AFP. "Nous appelons toute personne qui aurait été témoin de l'incident à se présenter à la police", a-t-elle ajouté. 

Kristi Miller affirme que Mel Gibson a continué à s'en prendre à elle jusqu'à ce que l'amie de celui-ci l'éloigne de la photographe en s'excusant. "Je croyais qu'il allait me donner un coup de poing dans la figure", a-t-elle dit.

L'acteur habitué des frasques nie en bloc

À lire aussi
Andrea Camilleri (à droite) est décédé, a-t-on appris mercredi 17 juillet 2019 littérature
L'écrivain Andrea Camilleri, le père de Montalbano, décède à l'âge de 93 ans

L'entourage de Mel Gibson aux Etats-Unis a nié tout contact physique entre la star de "Braveheart" et la photojournaliste. "Il n'y a pas eu de contact physique de quelque forme que ce soit avec la photographe, qui harcelait mon client et son amie", a déclaré le représentant de l'acteur, Alan Nierob, dans un courriel au Daily Telegraph.

Malheureusement pour Mel Gibson, ce n'est pas la première fois qu'il est au cœur d'accusations. En 2009, il avait agressé un jeune homme qui se faisait passer pour un fan dans une boîte de nuit et qui tentait de le prendre en photo. Il a aussi été arrêté en état d'ivresse au volant de sa voiture et pour des propos antisémites. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Célébrités People Violence
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779481137
Mel Gibson accusé d'avoir insulté et bousculé une photographe australienne
Mel Gibson accusé d'avoir insulté et bousculé une photographe australienne
L'acteur américain Mel Gibson s'en serait pris à cette photographe de presse australienne qui avait pris des clichés de lui en compagnie d'une jeune femme.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/mel-gibson-accuse-d-avoir-insulte-et-bouscule-une-photographe-australienne-7779481137
2015-08-24 10:09:16
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kPBjXgq5Uwa1SgqMKvEUFA/330v220-2/online/image/2015/0824/7779481206_000-hkg10198461.jpg