1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Meghan Markle et Harry ont sélectionné celle qui fera leur gâteau de mariage
1 min de lecture

Meghan Markle et Harry ont sélectionné celle qui fera leur gâteau de mariage

La pâtissière californienne Claire Ptak aura la difficile tâche de réaliser "le" gâteau de mariage de l'année. Aucune faute ne lui sera pardonnée.

Claire Ptak, la pâtissière du mariage du prince Harry et de Meghan Markle
Claire Ptak, la pâtissière du mariage du prince Harry et de Meghan Markle
Crédit : Sipa
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

La pâtissière va certainement s'entraîner très sérieusement pour que tout soit parfait le jour J. Claire Ptak, une Californienne qui est installée à Londres, a été officiellement sélectionnée pour réaliser le prestigieux dessert qui viendra clore le repas de mariage du couple le plus en vue du Royaume-Uni : Meghan Markle et le prince Harry.

Le couple a commandé un "gâteau au citron et à la fleur de sureau qui incorporera des saveurs printanières", a précisé Kensignton Palace. Un choix moderne qui rompt avec le traditionnel gâteau aux fruits qu'affectionne les Britanniques. Un tel gâteau avait d'ailleurs été réalisé pour le mariage de Kate Middleton et du prince William ou encore celui de Diana Spencer et du prince Charles.

Le prince William avait déjà fait une entorse à la tradition en demandant un second gâteau, "le gâteau du marié", fait de biscuits et de chocolat. 

Le spectaculaire gâteau de mariage de Kate et William et son architecte, la pâtissière Fiona Cairns
Le spectaculaire gâteau de mariage de Kate et William et son architecte, la pâtissière Fiona Cairns
Crédit : Sipa

"Je ne peux pas vous dire à quel point je suis ravie d'avoir été choisie par le prince Harry et mademoiselle Meghan Markle pour faire leur gâteau de mariage, a réagi la pâtissière dans un communiqué de Kensington. Nous partageons les mêmes valeurs sur la question de la provenance des produits, le goût et l'importance d'une cuisine qui respecte les saisons". Claire Ptak a ouvert sa boutique dans le quartier d'East London et elle réalise des pâtisseries bio.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/