1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Matt Pokora : "Charlie Hebdo n'a jamais été forcément ma came"
1 min de lecture

Matt Pokora : "Charlie Hebdo n'a jamais été forcément ma came"

REPLAY - Matt Pokora explique à "RTL" pourquoi il n'a pas relayé le slogan "Je suis Charlie" sur les réseaux sociaux, comme la plupart des célébrités.

Matt Pokora, le 26 janvier 2013
Matt Pokora, le 26 janvier 2013
Crédit : AFP
Matt Pokora : "Charlie Hebdo n'a jamais été forcément ma came"
00:01:07
Steven Bellery & La rédaction numérique de RTL

Matt Pokora a été l'une des rares stars à ne pas suivre le mouvement "Je suis Charlie". Quelques heures après la tragédie de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier naissait ce slogan solidaire. La phrase est très rapidement devenue un logo sur fond noir relayé par la plupart des célébrités françaises et étrangères.


Seul le chanteur français s'est gardé de l'afficher en photo sur Facebook ou Twitter. Il s'est contenté d'arborer une photo noire légendée 'L'union fait la force". Il explique à RTL pourquoi il se sent davantage "Français" que "Charlie".

"Je suis Charlie mais à ma façon, a indiqué Matt Pokora. Pour moi, cela va au-delà de Charlie Hebdo car des policiers sont morts, des juifs sont morts. On ne parle pas que de liberté d'expression. Clairement je la défends et je suis Charlie en ce sens-là. Mais pour tout cet événement, je suis Français et citoyen français avec des compatriotes qui se sont fait tuer, avec des policiers, des gens qui travaillent dans un journal que je n'ai jamais acheté."

J'ai toujours défendu haut et fort les couleurs de la France

Matt Pokora

Le juré de Danse avec les stars ne s'en cache pas. Il n'a jamais accroché à l'esprit du journal satirique. Mais il reste profondément attaché à la liberté d'expression. "Je ne vais pas m'inventer une vie. Je ne l'ai jamais acheté. Cela n'a jamais été forcément ma came, Mais comme disait Voltaire - pas exactement avec ces mots-là - "Je ne suis pas forcément d'accord avec ce que tu dis mais je me battrai jusqu'à ma mort pour que tu puisses le dire"".

À lire aussi

Comme il le rappelle, il reste un patriote avant tout. "J'ai toujours défendu haut et fort les couleurs de la France. Ce n'est pas parce que je n'ai pas mis je suis Charlie que je ne suis pas avec la France, bien au contraire."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.