Le patron de Radio France va-t-il démissionner ? C'est en tout cas le souhait de la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, qui veut voir le président de Radio France quitter sa fonction tandis qu'il a été condamné, lundi 15 janvier, à un an de prison avec sursis pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'Institut national de l'audiovisuel. "Ce n'est pas une situation acceptable", juge Françoise Nyssen.
"Il est absolument hors de question pour Mathieu Gallet de démissionner", répond Christophe Ingrain, l'avocat du patron de Radio France, sur RTL. Il n'est pas condamné à l'heure où l'on parle. Il a été fait appel de cette décision hier (lundi), la décision a vu ses effets suspendus immédiatement".
"Il n'y a pas de condamnation prononcée à l'encontre de Mathieu Gallet - dire le contraire, c'est une violation de la présomption d'innocence", poursuit l'avocat sans s'adresser nommément à la ministre de la Culture. Le PDG de la Maison ronde avait déjà annoncé qu'il comptait aller au terme de son mandat, prévu en mai 2019, même en cas de condamnation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.