1 min de lecture Démission

Mathieu Gallet : "Il est hors de question pour lui de démissionner", dit son avocat sur RTL

RÉACTION - La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, demande la démission du patron de Radio France. Christophe Ingrain, l'avocat de ce dernier, répond sur RTL. Selon lui, c'est une "violation de la présomption d'innocence".

Le président de Radio France Mathieu Gallet le 2 avril à Paris
Le président de Radio France Mathieu Gallet le 2 avril à Paris Crédit : AFP PHOTO KENZO TRIBOUILLARD
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Clémence Bauduin

Le patron de Radio France va-t-il démissionner ? C'est en tout cas le souhait de la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, qui veut voir le président de Radio France quitter sa fonction tandis qu'il a été condamné, lundi 15 janvier, à un an de prison avec sursis pour favoritisme lorsqu'il dirigeait l'Institut national de l'audiovisuel. "Ce n'est pas une situation acceptable", juge Françoise Nyssen.

"Il est absolument hors de question pour Mathieu Gallet de démissionner", répond Christophe Ingrain, l'avocat du patron de Radio France, sur RTL. Il n'est pas condamné à l'heure où l'on parle. Il a été fait appel de cette décision hier (lundi), la décision a vu ses effets suspendus immédiatement". 

"Il n'y a pas de condamnation prononcée à l'encontre de Mathieu Gallet - dire le contraire, c'est une violation de la présomption d'innocence", poursuit l'avocat sans s'adresser nommément à la ministre de la Culture. Le PDG de la Maison ronde avait déjà annoncé qu'il comptait aller au terme de son mandat, prévu en mai 2019, même en cas de condamnation.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Démission Justice Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants