1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Martine Aubry finalement satisfaite que "Miss France 2016" ait bien lieu à Lille
1 min de lecture

Martine Aubry finalement satisfaite que "Miss France 2016" ait bien lieu à Lille

Lille accueillera la 88ème édition de "Miss France" le 19 décembre prochain. En février 2015 Martine Aubry, maire de la ville, ne semblait pourtant pas décidé à organiser ce concours.

L'élection Miss France doit avoir lieu dans la ville d'origine de la gagnante.
L'élection Miss France doit avoir lieu dans la ville d'origine de la gagnante.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Elia Dahan
Elia Dahan

L'élection de Miss France 2016 aura finalement lieu à Lille. Le 19 décembre prochain le concours de beauté se déroulera dans l'enceinte du Zénith de la ville. "Nous nous réjouissons de l'annonce faite par l'organisation Miss France : c'est à Lille et dans notre Métropole que nous aurons le plaisir d'accueillir le prochain concours", se sont réjouis, dans un communiqué commun, la maire de la ville Martine Aubry et Damien Castelain, président de Lille Métropole.

L'organisation "Miss France" a confirmé la nouvelle via Twitter.

Chaque année, et depuis 87 éditions, la ville dont est originaire la gagnante du concours doit recevoir la cérémonie suivante. Camille Cerf, Miss France 2015, vient de Calais, et les infrastructures de la ville n'avaient certainement pas la capacité d'accueillir le grand show, présenté sur TF1. Lille, avec son Zénith Arena de 8.000 places était alors pressenti. Problème, le magazine VSDrévélait en février 2015 que Martine Aubry ne souhaitait pas accueillir un concours qu'elle trouvait "dégradant pour l'image de la femme et bien trop cher".

La maire a depuis changé d'avis. Le coût du concours, estimé entre 400 et 500.000€ ne semble plus être un obstacle : "La candidature conjointe Ville de Lille et Métropole Européenne de Lille déposée en mars a bénéficié du soutien financier du monde économique pour que le coût de cet accueil soit le plus proche de zéro pour les collectivités", précise le communiqué. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/