Marion Cotillard critique l'arrogance des Français
En pleine promotion de son prochain film à Londres, l'actrice Marion Cotillard a donné une petite leçon d'humilité à ses compatriotes dans le magazine "Stylist".

Malgré son Oscar en poche et son succès à l'international, Marion Cotillard semble vouloir garder les pieds sur Terre. L'actrice, qui a récemment déclaré avoir eu du mal à sortir de son rôle dans La Môme, a donné une leçon d'humilité aux Français dans une interview à nos confrères britanniques de Stylist.
Nous devons arrêter de penser que nous sommes les meilleurs en tout
Marion Cotillard
"On a cette énergie de toutes ces personnes formidables, qui ont bâti ce pays et Paris. Mais nous devons nous ouvrir au monde. Nous devons arrêter de penser que nous sommes les meilleurs en tout, ce n'est pas vrai", assène-t-elle dans les colonnes du magazine gratuit.
Cotillard pleine de projets
Et d'insister : "Je ne dis pas qu'on ne devrait pas y prêter attention, mais ça ne nous ferait pas de mal de faire attention à ce qui se passe dans le reste du monde de temps en temps".
Marion Cotillard est actuellement à l'affiche du dernier film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit, dans lequel elle incarne Sandra, une employée dépressive menacée par le chômage.
Dans la vraie vie, la compagne de Guillaume Canet n'a aucun souci à se faire, puisqu'elle multiplie les projets. Elle sera prochainement dans Macbeth au côté de Michael Fassbender, ou encore dans le prochain film de Nicole Garcia, Mal de Pierres.
- Festival de Cannes 2014 : le film avec Marion Cotillard acclamé après sa projection
- Festival de Cannes 2014 : Marion Cotillard "très heureuse d'y retourner"
- Marion Cotillard se confie avant la sortie de "The immigrant"
- Marion Cotillard : "Je conseille parfois à Guillaume Canet de réfléchir avant d'agir"
- Marion Cotillard : "Je vis le rêve américain"