1 min de lecture Cinéma

Marion Cotillard critique l'arrogance des Français

En pleine promotion de son prochain film à Londres, l'actrice Marion Cotillard a donné une petite leçon d'humilité à ses compatriotes dans le magazine "Stylist".

Marion Cotillard, à Cannes, pour "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne, le 20 mai 2014
Marion Cotillard, à Cannes, pour "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne, le 20 mai 2014
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Malgré son Oscar en poche et son succès à l'international, Marion Cotillard semble vouloir garder les pieds sur Terre. L'actrice, qui a récemment déclaré avoir eu du mal à sortir de son rôle dans La Môme, a donné une leçon d'humilité aux Français dans une interview à nos confrères britanniques de Stylist.

Nous devons arrêter de penser que nous sommes les meilleurs en tout

Marion Cotillard
Partager la citation

"On a cette énergie de toutes ces personnes formidables, qui ont bâti ce pays et Paris. Mais nous devons nous ouvrir au monde. Nous devons arrêter de penser que nous sommes les meilleurs en tout, ce n'est pas vrai", assène-t-elle dans les colonnes du magazine gratuit. 

Cotillard pleine de projets

Et d'insister : "Je ne dis pas qu'on ne devrait pas y prêter attention, mais ça ne nous ferait pas de mal de faire attention à ce qui se passe dans le reste du monde de temps en temps".

Marion Cotillard est actuellement à l'affiche du dernier film des frères Dardenne, Deux jours, une nuit, dans lequel elle incarne Sandra, une employée dépressive menacée par le chômage. 

À lire aussi
people
Elliot Page et Emma Portner divorcent après trois ans de mariage

Dans la vraie vie, la compagne de Guillaume Canet n'a aucun souci à se faire, puisqu'elle multiplie les projets. Elle sera prochainement dans Macbeth au côté de Michael Fassbender, ou encore dans le prochain film de Nicole Garcia, Mal de Pierres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma People Marion Cotillard
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants