1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Marc Lavoine : "J'étais ouvreur à l'Olympia"
1 min de lecture

Marc Lavoine : "J'étais ouvreur à l'Olympia"

LES JOBS D’ÉTÉ DES STARS - Marc Lavoine peut se vanter d'être passé de l'ombre à la lumière. Avant d'atteindre le summum de sa carrière, il était ouvreur à l'Olympia. - Les jobs d'été des stars, du 21 juillet 2014.

Laurent Marsick
Laurent Marsick
Marc Lavoine : "J'étais ouvreur à l'Olympia"
02:01
Laurent Marsick

Marc Lavoine est l'une des rares stars ayant un parcours original. Avant de se hisser au sommet des hit-parades, le chanteur était un parfait inconnu. Marc Lavoine raconte qu'il a décroché son premier job à l'Olympia : il faisait partie du personnel anonyme qui s'activait dans les coulisses de la salle de spectacle.

À 16 ans, j'ai quitté ma famille et trouvé refuge à l'Olympia. Je m'y sentais protégé et en sécurité.

Marc Lavoine

À l'époque, la star s'imprégnait déjà peu à peu du monde musical, car il était autorisé à regarder les spectacles tous les soirs. Il suivait également des cours de théâtre et enchaînait des auditions, dans l'espoir de se frayer un chemin vers la célébrité.

Marc Lavoine
Marc Lavoine
Crédit : VALERY HACHE / AFP

En tant qu'ouvreur, il a eu la chance de côtoyer du beau monde.

J'ai accompagné Grace de Monaco sous les flashes des photographes. J'ai vendu des esquimaux glacés à Gérard Depardieu et Carlos.

Marc Lavoine
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/