1 min de lecture

Marc Cerrone : "On m'a longtemps appelé le 'bûcheron"

REPLAY - Roi du disco, Marc Cerrone a cumulé les tubes et vendu des dizaines de millions de disques. À 62 ans, il n'a pas le temps de se reposer.

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini
>
Marc Cerrone : "On m'a longtemps appelé le 'bûcheron" Crédit Image : Valéry Hache | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission

Il a grandi à Vitry-sur-Seine, inventé le disco, fait la fête avec Andy Warhol, arrêté la drogue et vendu plus de disques que Francis Cabrel. Malgré tout, il se peut que son nom vous échappe encore : Marc Cerrone. À 62 ans, il fait toujours danser le monde. Et d'abord les États-Unis.

"Pendant les quatre-cinq premières années de ma carrière, quand je venais en France faire de la promotion quelques jours, on me parlait en anglais dans la rue. Pour me demander des autographes, les gens m'abordaient en lançant 'please, please, can I have signature ?'", raconte le musicien, compositeur et producteur. Il avoue qu'il pensait que ce succès naissant ne durerait pas.

Jamais je n'aurai pu imaginer que, 40 ans après, je serai encore en train de vous en parler

Marc Cerrone
Partager la citation
Marc Cerrone pose avec Cyprien Cini, de "RTL"
Marc Cerrone pose avec Cyprien Cini, de "RTL" Crédit : Cyprien Cini

Avec un regard décalé et impertinent, Cyprien Cini va à la rencontre des personnalités de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants