1 min de lecture Musique

Madonna, victime d'un deuxième piratage pour l'album "Rebel Heart"

Quatorze nouveaux titres du prochain album de Madonna, "Rebel Heart", ont été piratés et mis en ligne sur Internet. C'est le deuxième piratage dont la chanteuse est victime.

Le nouvel album de Madonna, "Rebel Heart", prévu en mars, a déjà fuité sur la toile.
Le nouvel album de Madonna, "Rebel Heart", prévu en mars, a déjà fuité sur la toile. Crédit : LARRY BUSACCA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julie Michard
Julie Michard

Noël n'aura pas été très joyeux pour Madonna. Alors que plusieurs chansons de son prochain album, Rebel Heart, ont fuité sur Internet la semaine dernière, la chanteuse est encore victime d'un deuxième piratage. Cette fois-ci, 14 autres titres ont fait surface, dont un en collaboration avec Pharrell Williams.

Un album complet piraté

C'est donc l'album au complet qui a fuité, alors que sa sortie officielle est prévue en mars 2015. Parmi ces 14 chansons figure Back That Up (Do It), enregistrée en collaboration avec Pharrell Williams. Pour le moment, Madonna n'a pas fait de commentaire. Elle avait déjà été victime de piratage lors d'une première salve la semaine dernière, en novembre dernier également, mais aussi en 2012 pour son album MDNA

La colère de Madonna

À la suite du premier piratage de son nouvel album, la chanteuse avait parlé de "viol artistique" et "de forme de terrorisme" sur les réseaux sociaux. Elle avait également déclaré au magazine Billboard : "Voici l'ère dans laquelle nous vivons. Internet est aussi constructif et utile pour réunir les gens ensemble, comme il peut être dangereux et blesser. C'est une épée à double tranchant".

Internet est une épée à double tranchant.

Madonna
Partager la citation

Elle avait alors décidé de prendre les devants en mettant en ligne six de ses nouveaux titres sur iTunes. On y découvrait alors Living For Love, Devil Pray, ou bien encore Bitch I'm Madonna, enregistrée avec Nicki Minaj. Néanmoins, elle avait demandé à ses fans de ne pas écouter les versions piratées, précisant par ailleurs qu'il ne s'agissait que de démos.

"Rebel Heart", le treizième album studio de Madonna.
"Rebel Heart", le treizième album studio de Madonna. Crédit : Twitter @Madonna
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Madonna Piratage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants