1 min de lecture People

Madonna : la lettre de rupture passionnée de Tupac enfin dévoilée

Dans les années 1990, la Reine de la pop et le rappeur ont vécu une idylle de quelques mois. La lettre mettant fin à leur relation a été dévoilée par le site américain TMZ.

Madonna et Tupac ont été en couple dans les années 1990
Madonna et Tupac ont été en couple dans les années 1990 Crédit : Montage RTLnet
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

Une rumeur vieille de vingt ans est enfin confirmée, et avec des preuves. En 2015, Madonna avait annoncé lors de la sortie de son album Rebel Heart avoir bel et bien été en couple avec Tupac Shakur. Deux ans après, la lettre de rupture envoyée par le rappeur à la diva américaine a été dévoilée par TMZ, le site américain spécialisé dans l'actualité people, avant qu'elle ne soit prochainement mise aux enchères, officialisant bel et bien cette idylle qui a duré quelques mois.

Ce courrier a été rédigé en 1995, alors que le rappeur se trouvait en prison pour agression sexuelle. Il commence par s'excuser auprès de la chanteuse : "Je n'ai pas été le petit ami idéal. Je n'ai pas été celui que je suis capable d'être habituellement", écrit-il, avant d'expliquer les raisons de leur séparation.

Les ragots et les réflexions autour de leur couple et de leurs différences, notamment de couleur de peau, inquiétaient le musicien. "Le fait de fréquenter un homme de couleur ne met pas ta carrière en danger. Cela te donne l'image d'une personne ouverte et excitante. Alors que moi, j'ai l'impression de décevoir la moitié des gens qui m'ont fait devenir ce que je suis aujourd'hui", explique Tupac, avant de conclure : "Je n'ai jamais voulu te blesser."

À la fin de sa lettre, il met en garde Madonna sur ses fréquentations, avant de lui proposer de rester amis. Une fin d'idylle qui n'a pourtant pas pu se produire, le rappeur décédant au cours d'une fusillade l'année suivante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Musique Madonna
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants