1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Madonna confie : "Je n'oublierai jamais ma nuit à République"
1 min de lecture

Madonna confie : "Je n'oublierai jamais ma nuit à République"

La chanteuse revient sur ce concert spécial donné place de la République, un mois après les attentats de Paris en novembre 2015.

Madonna a donné un mini-concert acoustique place de la République
Madonna a donné un mini-concert acoustique place de la République
Crédit : AFP /Jules Mahe
Eleanor Douet
Eléanor Douet

Madonna est de retour. À l'occasion de la sortie du DVD Rebel Heart Tour, la chanteuse s'est confiée au Parisien sur sa relation privilégiée avec la France. Madonna revient notamment sur les différents concerts qu'elle a donnés dans la capitale, lors de cette tournée entamée après la sortie de l'album Rebel Heart. Parmi ces concerts, figure celui improvisé place de la République le 9 décembre 2015 au soir, un mois après les attentats de Paris.

"Les shows à Paris étaient vraiment très spéciaux, en particulier le premier, où nous étions allés ensuite place de la République. C'était très émouvant pour moi et j'aurais aimé la partager, mais c'était compliqué de l'inclure dans un film sur mon show probablement le plus universel", explique-t-elle au Parisien.

"Je pense que c'était bien de revenir près du lieu (le Bataclan, ndlr) où avaient eu lieu les événements. Un monument symbolique, national. Nous voulions y clamer que nous ne céderions pas à la peur et, après toute cette violence et ces souffrances, apporter de la paix, de l'énergie, de la joie. Je n'oublierai jamais cette nuit, jamais…", confie-t-elle au quotidien.

À Paris, je me suis sentie très fière et reconnaissante d'être là

Madonna

Lors d'un concert à l'AccorHotels Arena, Madonna avait chanté Redemption Song de Bob Marley, avec son fils David. Un classique au message fort pour l'artiste. "À Paris, je me suis sentie très fière et reconnaissante d'être là, de pouvoir utiliser ma voix d'artiste pour faire une déclaration, de reconnaître ce qui s'était passé chez vous, mais aussi ailleurs dans le monde, d'impliquer mes enfants... C'était vraiment spécial", se souvient la star. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/