1 min de lecture Masterchef

Ludovic Dumont : "Je ne suis plus Ludo de MasterChef, je suis Ludovic le Chef"

Yves Calvi recevait vendredi Ludovic Dumont, gagnant de MasterChef 2012 qui ouvre ce jour son restaurant le "Sens" à Dunkerque. Une trentaine de personnes vont pouvoir goûter à sa cuisine, des proches triés sur le volet, parmi lesquelles le chef doublement étoilé Marc Meurin.

Ludovic a remporté le concours de cuisine de TF1, "Masterchef"
Ludovic a remporté le concours de cuisine de TF1, "Masterchef" Crédit : DR
Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

Inauguration

Le projet de restaurant a commencé avant-même la fin de l'émission grâce à un investisseur dunkerquois séduit par Ludovic et sa cuisine inventive. Une cuisine qui privilégiera les producteurs locaux, tout en intégrant des produits venus des 4 coins du monde.

A la carte : un velouté de boudin noir et sa raviole de chou (un plat qu'il avait réalisé au cours de l'émission de télévision), une huître grillée au wakamé et œufs de poissons volants, ou encore un Bourguignon iodé de joues de bœuf.

Un menu qui a immédiatement séduit les amateurs de bonne chère : il y a déjà plus de 1000 réservations !

A quelques heures de l'ouverture de son restaurant, Ludovic Dumont fait une pause dans ses préparatifs, pour répondre aux questions d'Yves Calvi.

Chaque jour de la semaine à 8h30, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

Lire la suite
Masterchef Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants