1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Lou Doillon se dit "scandalisée" par Nicki Minaj, Kim Kardashian et Beyoncé
2 min de lecture

Lou Doillon se dit "scandalisée" par Nicki Minaj, Kim Kardashian et Beyoncé

Dans une interview accordée au quotidien espagnol "El Pais", Lou Doillon s'attaque frontalement à Nicki Minaj, Beyoncé et Kim Kardashian.

Lou Doillon sort "Lay Low", son nouvel album.
Lou Doillon sort "Lay Low", son nouvel album.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Peut-être que Nicky Minaj et Beyoncé n'entendront pas parler de Lou Doillon. La comédienne et chanteuse française semble en revanche les connaître et a quelques griefs à l'encontre de la superstar, épouse de Jay-Z, et la rappeuse interprète de Starships. Sans oublier de critiquer Kim Kardashian, elle aussi dans le viseur de la sniper féministe. Car c'est en effet sur le terrain du droit des femmes que la fille de Jane Birkin porte le débat lors d'une interview au quotidien espagnol El Pais, avec une vive réaction vis-à-vis des clips en tenue légère/sexy des deux chanteuses.

"Quand on pense à Jane Birkin ou Françoise Hardy, on les considère comme des femmes libérées", rappelle la jeune femme, en évoquant les deux immense stars des années "Yéyés". Pour Lou Doillon, "elles ne l’étaient pas, elles le faisaient seulement paraître". La génération actuelle, la sienne, est, selon elle, la première à avoir une véritable indépendance, notamment financière, qui permet de "foutre un mec dehors"

Une liberté féminine, fruit d'un combat social, dont certaines artistes américaines se servent à mauvais escient, selon Lou Doillon. "Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée, lâche-t-elle. Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de crâner en string". Une très probable référence à la sextape de Kim Kardashian, ses photos dénudées et aux clips en sous-vêtement de Nicki Minaj. 

First taste ! Premier extrait du prochain album ! Sortie le 9 octobre ! Lay Low

Une vidéo publiée par Lou Doillon ¿ (@loudoillon) le

Pour terminer sa saillie, Lou Doillon, qui sort un album au mois d'octobre et a publié sur Instagram son premier signe Lay Low, s'est attaquée à la papesse du R'N'B, celle qui "chante nue sous la douche", Beyoncé. "On me dit que je n'ai rien compris, que c'est une vraie féministe parce que dans ses concerts il y a un énorme écran qui le dit", s'insurge-t-elle. "C'est dangereux de croire que c'est cool", prévient celle qui avait posé topless en une de Playboy

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/