1 min de lecture Séries

Loi anti-gay : la star de "Prison Break" boycotte un festival en Russie

Invité au festival du film de Saint-Pétersbourg, Wentworth Miller (Prison Break) a décliné l'invitation expliquant qu'en tant qu'homosexuel, il avait été "profondément troublé" par une loi récemment adoptée par la Russie.

Wentworth Miller à Cannes en 2006
Wentworth Miller à Cannes en 2006 Crédit : VALERY HACHE / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Depuis qu'il a brillé dans le rôle de Michael Scotfield (Prison Break), Wentworth Miller a laissé planer le doute sur sa sexualité. Il a dissipé les rumeurs le 21 août dernier en refusant l'invitation au festival du film de Saint-Pétersbourg.

Il a expliqué dans une lettre, qu'en tant que gay, il avait été "profondément troublé par l'attitude et le traitement actuels du gouvernement envers les homosexuels hommes et femmes".

Fin de non-recevoir

La star, qui campait Michael Scotfield dans Prison Break, un homme d'une intelligence supérieure à la moyenne et au physique viril, se révolte, à sa manière, contre une loi récemment promulguée en Russie.

La lettre de Wentworth Miller adressée au festival de Saint-Pétersbourg :

À lire aussi
Otis (Asa Butterfield) et sa mère Jean (Gillian Anderson) dans "Sex Education" Netflix
"Sex Education" : 4 bonnes raisons de regarder cette pépite de Netflix

Dans cette lettre, l'acteur de série américaine explique qu'en "tant que gay", il doit "refuser l'invitation", tout en précisant qu'il a, par  le passé, "aimé visiter ce pays" et qu'il "aimerait pouvoir dire oui".

Il juge ensuite la situation des homosexuels russes comme "inacceptable" et qu'il ne peut "en bonne conscience participer à un événement organisé par un pays où les droits de vivre et d'aimer sont systématiquement niés pour des gens comme [lui]".

La rédaction vous recommande

Un geste apprécié sur la toile

Ni les autorités du festival, ni les autorités russes n'ont pour l'heure réagi. Les internautes, eux, se réjouissent de cette annonce politique. Sur le réseau social Twitter, les utilisateurs ont posté des messages de soutien.

Certains médias ont également félicité cet acte, comme le Le Plus du Nouvel Observateur qui titre : "Wentworth Miller fait son coming-out : la star de Prison Break est un vrai héros".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Culture-loisirs Homosexualité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants