2 min de lecture Eurovision

Lisa Angell : "L'Eurovision est un rêve de petite fille"

REPLAY - La chanteuse de 46 ans, Lisa Angell, représente la France au célèbre concours de chant européen qui aura lieu le 23 mai. Elle se confie sur l'épreuve musicale qui l'attend.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Lisa Angell : "L'Eurovision est un rêve de petite fille" Crédit Image : Capture d'écran | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date :
La page de l'émission
Laurent Marsick
Laurent Marsick
et Mathilde Cesbron

C'est officiel, Lisa Angell représentera la France à L'Eurovision. La chanteuse de 46 ans interprétera le titre N'oubliez pas, le 23 mai à Vienne lors de la finale du célèbre concours de chant européen. "C'est un honneur de représenter la France. Je suis très fière qu'on m'ait choisi, a-t-elle confié à RTL. C'est un rêve de petite fille donc j'en suis doublement fière."

Lisa Angell a la compétition dans le sang. Dans son adolescence, elle remporte 4 fois de suite le même radio-crochet lors du carnaval de Nice, sa ville d'origine. La jeune fille se fait alors remarquer en interprétant L'Oiseau et l'enfant, chanson avec laquelle Marie Myriam décroche la victoire lors de l'Eurovision de 1977.

Lorsqu'elle quitte la Côte d'Azur pour Paris, elle rencontre Patrick Sébastien qui la prend sous son aile. À l'époque, elle accompagne le magicien Dany Lary sur son spectacle. Quelques années plus tard, c'est désormais une grande maison de disque qui s'occupe de ses intérêts dont son prochain album qui sortira en mai avec la chanson de l'Eurovision N'oubliez pas.

Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serais super fière

Lisa Angell
Partager la citation

France Télévisions est tombé sous le charme du titre, porteur d'un message d'espoir très fort. Il a été écrit par Robert Goldman en novembre dernier, durant les commémorations, et fait référence à la Première guerre mondiale, mais aussi aux conflits en général. "Elle peut être un message pour toutes les guerres, reconnaît Lisa Angell. Si je peux véhiculer un message de paix dans le monde avec cette chanson, je serais super fière", ajoute-t-elle.

À lire aussi
Bilal Hassani, accompagné d'une de ses danseuses, lors de sa prestation de la demi-finale de l'Eurovision 2019 musique
Eurovision 2019 : comment Bilal Hassani se prépare au concours

Ce titre plein d'espoir l'aide à garder une attitude positive face l'épreuve qui l'attend en mai. "Je ne suis pas du tout stressée pour l'instant, a déclaré la chanteuse. Je suis une grande bosseuse. Je ne laisse rien au hasard. J'y vais sereine. J'y vais dans une excitation positive et je veux donner le meilleur de moi même. Je pense que je peux le faire."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants