1 min de lecture Culture-loisirs

Lilian Thuram règle ses comptes avec Karine Le Marchand

Invité du "Grand Journal" de "Canal +", Lilian Thuram est revenu pour la première fois sur sa séparation avec Karine Le Marchand. Il en a profité pour régler ses comptes avec l'animatrice.

Lilian Thuram et Karine Le Marchand
Lilian Thuram et Karine Le Marchand Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Samedi 14 septembre dernier, l'hebdomadaire Closer révélait que l'animatrice de télévision Karine Le Marchand avait porté plainte contre lui pour violences conjugales. L'avocate de l'animatrice de L'amour est dans le pré avait ensuite annoncé le retrait de la plainte.

Décoré du grade d'Officier de la légion d'honneur le 17 septembre dernier, le champion du monde de football est revenu pour la première fois sur ses déboires conjugaux dans Le Grand Journal d'Antoine de Caunes, jeudi. L'ancien défenseur de l'équipe de France de football tenait visiblement à régler ses comptes avec son ex-compagne.

Pas "quelqu'un de violent"

"J'ai été pris dans quelque chose de surréaliste", a-t-il expliqué. "La femme avec qui je vivais est partie. Elle m'a fait une demande que je trouve déplacée. Une demande de compensation par rapport aux années passées ensemble. J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS, disant qu'elle allait me détruire, détruire mon image", a-t-il ajouté.

"Ces paroles ont été prononcées le 3 septembre. Le 3 au soir, elle dépose une plainte. Le 4, je suis convoqué par la police", raconte Lilian Thuram. Pour étayer ses propos, l'ancien footballeur a également révélé un SMS envoyé par Karine Le Marchand, dont l'authenticité a été constatée par huissier : "Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir, au-delà de ce que tu imagines".

À lire aussi
Eragon Tome 4 littérature
"Eragon : "L'Héritage", rencontre avec Christopher Paolini pour la sortie du 4e tome

Lilian Thuram récuse au passage tout acte de violence à l'encontre de son ex-compagne. "Je n'ai jamais été violent avec Karine Le Marchand", a-t-il affirmé. "Je ne le serai jamais avec aucune femme. Je ne suis pas quelqu'un de violent en règle générale", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants