1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les stars se livrent au "Ice Bucket Challenge"
1 min de lecture

Les stars se livrent au "Ice Bucket Challenge"

Les stars internationales se mobilisent pour la bonne cause en relevant le défi du "Ice Bucket Challenge". Ce jeu consiste à se jeter un seau d'eau glacée sur la tête et d'envoyer la vidéo sur les réseaux sociaux. - Le surf de l'info, du 20 août 2014.

Camille Crosnier
Camille Crosnier
Les stars se livrent au "Ice Bucket Challenge"
00:03:30

Depuis quelques semaines, les stars internationales se mobilisent pour aider l'association ALS qui lutte contre la maladie neurodégénérative de Charcot. Pour cela, elles décident de relever le fameux "Ice Bucket Challenge". Il consiste à se renverser un seau d'eau glacée sur le corps et envoyer la vidéo sur les réseaux sociaux en nommant trois personnes.

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a déjà mis au défi le patron de Microsoft, Bill Gates. Ce dernier a créé tout un "système" pour se verser le seau d'eau glacée sur la tête. 


Depuis, plusieurs stars ont accepté de prendre cette douche. Les prochaines célébrités sur la liste sont : Magic Johnson, Michael Jordan et Leonardo DiCaprio.

Notons que depuis le 29 juillet, l'ALS a reçu 15 millions de dollars de dons grâce à ce challenge. L'année dernière, cette association n'avait récolté que 1,7 million de dollars seulement.

Cette année, nous avons dix fois plus de dons que l'année dernière.

Un responsable de l'association ALS
RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.