1 min de lecture Festival

Les sens des végétaux

1ère partie de l'émission : Et si les plantes avaient une vie sensorielle ? La Curiosité Est Un Vilain Défaut du 22 mai 2018.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
VIES SENSORIELLES DES PLANTES - MARC GIRAUD Crédit Image : AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
Coralie Lutinier Journaliste RTL

L'équipe de la Curiosité est en vadrouille et c'est dans le cadre magnifique du Château de Chaumont sur Loire que Chantal Colleu-Dumond, directrice du château et du Festival International des Jardins, nous accueille.

à cette occasion, on se pose plein de questions sur les plantes ! Nous savons désormais qu'elles communiquent entre elles. Mais que pouvons-nous dire de leur vie sensorielle ? Est-ce que les plantes voient, entendent ou sentent ? Ressentent-elles la douleur ? Est-ce qu’elles dorment ? Le naturaliste Marc Giraud nous fait découvrir la vie palpitante des plantes qui nous entourent. 

à lire : Fleurs et arbres en bord de chemin paru chez Delachaux et Niestlé

Fleurs et arbres en bord de chemin
Fleurs et arbres en bord de chemin

à voir : Le Festival International des Jardins jusqu’au 4 novembre au Domaine de Chaumont sur Loire. L’édition 2018 est consacrée au Jardins de la pensée, en partenariat avec RTL.

Les jardins de la pensée
Les jardins de la pensée
À lire aussi
José Garcia, le 26 juin 2013 comédie
Festival de l'Alpe d'Huez 2020 : découvrez les membres du jury de José Garcia


.


Lire la suite
Festival Jardin Nature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants