1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Les Guignols de l'Info" dépasse le cadre du sketch télé
1 min de lecture

"Les Guignols de l'Info" dépasse le cadre du sketch télé

REPLAY - Émission satirique parmi les plus emblématique du petit écran, "Les Guignols de l'Info" de Canal+ pourraient bien disparaître à la rentrée.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Le surf de l'info du 02/07/2015
03:03
Cyprien Cini

Emblème de "l'esprit Canal", "Les Guignols de l'info" sont devenus une institution, suscitant autant de rires que de grincements de dents depuis 26 ans. Lancés en 1988 par Alain De Greef, PPDA et son équipe pourrait bien ne pas survivre à la mort de l'ancien directeur de Canal+, décédé lundi des suites d'un cancer. Annoncée par plusieurs médias mercredi, la disparition de la doyenne des émissions satiriques de télévision n'est pas seulement une rumeur assurait ce jeudi 2 juillet sur Twitter Benjamin Morgaine, l'un des auteurs.

Depuis 26 ans, l'émission est rentrée peu à peu dans la culture collective, dépassant par moment largement le cadre du sketch télévisuel. Parti d'une simple illustration hasardeuse du candidat Jacques Chirac, le "manger des pommes" est resté dans les annales, devenant même un sujet récurrent de la campagne du futur président de la République. Le "tout à fait Thierry" lancé par la marionnette du commentateur sportif Jean-Michel Larqué est également resté célèbre, devenant même un chant de stade lancé par les supporters.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/