1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les Enfoirés offrent un spectacle inédit vendredi soir pour les Restos du Cœur
1 min de lecture

Les Enfoirés offrent un spectacle inédit vendredi soir pour les Restos du Cœur

Les Enfoirés feront revivre leurs chansons collégiales les plus appréciées du public, lors d'une émission inédite à 20h50 sur "TF1". La troupe sort également une compilation samedi.

Le spectacle des Enfoirés à Strasbourg en janvier 2014
Le spectacle des Enfoirés à Strasbourg en janvier 2014
Crédit : PATRICK HERTZOG / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Pour la 30ème campagne des Restos du Cœur, les Enfoirés mettent les bouchées doubles. En plus de leur traditionnelle série de concerts en janvier prochain, la troupe de Jean-Jacques Goldman chante aussi ce vendredi soir, lors d'une émission spéciale diffusée à 20h50 sur TF1

La soirée, animée par Michèle Laroque et Kad Merad, prendra la forme d'un grand jeu inédit. Les Enfoirés dévoileront le classement des chansons collégiales préférées du public et des archives de quelques-unes d'entre elles seront diffusées pendant l'émission. Ce spectacle est l'occasion de revivre des séquences inoubliables qui ont jalonné l'aventure des Enfoirés de 1985 à aujourd'hui.

Les Enfoirés s'affrontent dans un quiz

Michèle Laroque et Kad Merad orchestreront aussi un grand quiz. Bénabar, Amel Bent, Dany Boon, Julien Clerc, Thomas Dutronc, Liane Foly, Garou, Grégoire, Jenifer, Gérard Jugnot, Claire Keim, Marc Lavoine, Mc Solaar, Nolwenn Leroy, Mimie Mathy, Jean-Baptiste Maunier, Shy'm et Zazie.... Tous les fidèles sont prêts à jouer le jeu. Répartis en deux équipes, ces Enfoirés s'affronteront sur des questions concernant l'historique de la troupe au grand cœur. Le quiz reviendra sur leurs plus belles émotions, les grands classiques de la chanson française, les meilleurs fous rires, les chansons d'amour, les déguisements les plus surprenants, les séquences les plus rock.

Au lendemain de l'émission sort un coffret spécial (double CD et DVD), Les Enfoirés en Choeur, qui compile ces 40 collégiales de 1985 à aujourd'hui ainsi qu'un t-shirt collector. Un coffret acheté représente 18 repas offerts aux Restos du Cœur. Après Strasbourg l'année dernières, les Enfoirés se rendront à l'Arena de Montpellier pour 7 concerts du 21 au 26 janvier

À lire aussi


Pour aider Les Restos du Cœur, rendez-vous sur le site des Restos ou adressez vos dons par courrier à l'adresse suivante : Les Restaurants du Cœur - 75515 Paris Cedex 15.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/