1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les Enfoirés 2017 : tout sur l'"hommage raté" rendu à Jean-Jacques Goldman
1 min de lecture

Les Enfoirés 2017 : tout sur l'"hommage raté" rendu à Jean-Jacques Goldman

Un hommage sera rendu à l'artiste et ancien meneur de la troupe des Restos du Cœur lors du nouveau spectacle des Enfoirés diffusé le vendredi 3 mars sur TF1 et RTL.

Les Enfoirés rendent hommage à Jean-Jacques Goldman
Les Enfoirés rendent hommage à Jean-Jacques Goldman
Crédit : Christophe Chevalin / TF1
Capucine Trollion & Sylvain Zimmermann

Jean-Jacques Goldman a beau avoir quitté la troupe des Enfoirés, sa présence est toujours palpable. Le 3 mars prochain, lors de la diffusion du nouveau spectacle, Mission Enfoirés sur TF1, la troupe rendra hommage au chanteur qui a travaillé pendant 30 ans pour les Restos du Cœur. C'est en mai dernier que Jean-Jacques Goldman a annoncé qu'il quittait l'aventure : "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable", a-t-il confié à RTL.

La troupe des Enfoirés s'est alors organisée pour travailler sur le nouveau spectacle. Celui-ci a été présenté au Zénith de Toulouse et il sera diffusé le 3 mars sur TF1. L'occasion, entre autres, de découvrir la séquence dédiée à Jean-Jacques Goldman. Plus précisément, cet hommage sera un sketch écrit par Michaël Youn, comme l'a expliqué l'humoriste dans un reportage de 50 Minutes Inside consacré aux Enfoirés.

Coluche aurait été, je pense, très content de l'hommage à Jean-Jacques Goldman.

Michaël Youn

"La moindre des choses, c'est qu'on relève le flambeau et qu'on assume son départ", assure l'humoriste. Il sera en scène aux côtés de M Pokora et Patrick Fiori. "Je crois qu’on peut le qualifier d'hommage foireux (…) Coluche en aurait été je pense très content. Jean-Jacques va s’en prendre plein la gueule !", a révélé Michaël Youn  à TF1.

Le comédien en dit plus sur l'hommage pour RTL : "Il va y avoir un sketch sur Jean-Jacques, un hommage un peu raté, parce qu'on voulait lui rendre hommage mais on ne voulait pas faire un truc larmoyant, donc on va lui faire un hommage en humour, raté, donc un hommage désagréable". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/