2 min de lecture Télévision

"Les Enfants de la télé" : Laurent Ruquier veut un "retour aux fondamentaux"

L'animateur des "Grosses Têtes" sur RTL prendra les rênes de l'émission culte, et compte la recentrer sur la télévision.

Laurent Ruquier (8%)
Laurent Ruquier (8%) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
102907340309617434926
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

"Je suis vraiment un enfant de la télé : chez nous, le poste est arrivé en 1963, l’année de ma naissance !" C'est ainsi que Laurent Ruquier a expliqué son choix de présenter Les Enfants de la télé sur France 2, pour un retour de l'émission à l'origine présentée par Arthur (sur France 2 puis sur TF1). Dimanche 3 septembre, à 14h20, le présentateur d'On n'est pas couché inaugurera une émission culte de la télévision française en y apportant quelques changements.

"Retour aux fondamentaux ! L’émission sera centrée sur la télévision", indique-t-il dans une interview au Parisien Magazine. Il y aura ainsi d'"autres types d'invités", prévient-il. Des artistes, des personnalités de la télé et des politiques seront sur le plateau, avec l'objectif de "tisser des liens entre l’histoire du petit écran et l’actualité de la semaine".

S’il y a bien une émission pour laquelle je me sens légitime, c’est celle-là.

Laurent Ruquier
Partager la citation

La production explique qu'il y aura également des jeux, des happenings et aussi des lives musicaux. Les invités auront aussi droits à des extraits de leurs passages gênants à l'écran (les "casseroles"). Par contre, Laurent Ruquier ne devrait pas avoir de co-présentateur, à l'image de Pierre Tchernia avec Arthur, qui faisait office de mémoire vivante de la télé. "Je suis vraiment un enfant de la télé", confie l'animateur des Grosses Têtes à l'hebdomadaire. "Je n’ai pas besoin de travailler énormément pour connaître l’histoire du petit écran", assure-t-il.

À lire aussi
Podrick Payne en pleine démonstration de chant dans l'épisode 2 de la saison 8 de "Game of Thrones" Game of Thrones
"Game of Thrones", saison 8, épisode 2 : la légende cachée de la chanson de Podrick

D'ailleurs, Laurent Ruquier raconte qu'il s'est lui-même porté candidat à la présentation des Enfants de la télé. "Quand j’ai appris par la presse – ce n’est pas France 2 qui m’en a informé – que Les Enfants de la télé arrivaient, j’ai sauté sur l’occasion", explique-t-il. "D’autres animateurs étaient envisagés, comme Michel Drucker ou Thomas Thouroude. J’ai dit aux patrons de la chaîne : 'S’il y a bien une émission pour laquelle je me sens légitime, c’est celle-là'", dévoile-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision Laurent Ruquier France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789909686
"Les Enfants de la télé" : Laurent Ruquier veut un "retour aux fondamentaux"
"Les Enfants de la télé" : Laurent Ruquier veut un "retour aux fondamentaux"
L'animateur des "Grosses Têtes" sur RTL prendra les rênes de l'émission culte, et compte la recentrer sur la télévision.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/les-enfants-de-la-tele-laurent-ruquier-veut-un-retour-aux-fondamentaux-7789909686
2017-09-01 09:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/c84mm3pkroZAzk6-L7aqdg/330v220-2/online/image/2017/0623/7789081763_laurent-ruquier-va-presenter-les-enfants-de-la-tele-sur-france-2-des-la-rentree.jpg