1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Les dures réalités du métier d'infirmier
3 min de lecture

Les dures réalités du métier d'infirmier

REPLAY - Allô Bouvard. Aujourd'hui, découvrez l'avis de Philippe Bouvard les voitures achetées à l'étranger, le métier d'infirmier et l'engouement autour des bateaux.

Philippe Bouvard
Philippe Bouvard
Allo Bouvard du 16 avril 2016
41:02
Allo Bouvard du 23 avril 2016
42:43
Philippe Bouvard

Le week-end de 11h30 à 12h30, Philippe Bouvard innove encore avec son édito interactif Allo Bouvard, les auditeurs proposent un sujet et Philippe Bouvard s'occupe du reste avec sa culture et son expérience.

Jean-Louis interpelle Philippe Bouvard en ce début d'émission avec cette question : Fait-on des économies en achetant ses voitures à l'étranger plutôt qu'en France ?. Ensuite, c'est Annick qui souhaite discuter des conditions de travail des infirmières. A ce propos, l'avis de Philippe Bouvard est clair : "Je  suis honteux quand  je découvre certains tarifs et encore plus honteux  à  la pensée  que les  patients n’ajoutent souvent  rien  au  prix  qui leur  est demandé." Pour conclure cette farandole de question, Denis se demande pourquoi tant de gens donnent-ils l’impression d’être plus heureux sur un bateau que sur la terre ferme ? Philippe conclura sa discussion avec lui par ces mots : "L’avantage  du bateau  sur la  maison  c’est qu’il  est mobile  et qu’il  y  a beaucoup moins  de monde  sur  la mer  que  sur la  terre ferme."

La question de la semaine : Andrée Terrail propriétaire de la Tour d'Argent

La Tour d'Argent s'apprête à fermer ses portes, pour renouveler la carte. André Terrail, propriétaire de ce prestigieux établissement répond aux questions de Philippe Bouvard.

Crédit :

L'invité littéraire de samedi : Alexandre Arcady


Philippe Bouvard reçoit aujourd'hui Alexandre Arcady pour son livre "7, rue Lézard" paru aux Editions Grasset. Ce « 7 rue du Lézard » n’est pas une simple adresse mais un ancrage pour le cinéaste du « Coup de Sirocco » et du « Grand pardon ». Alexandre Arcady est né dans la casbah d’Alger-la-Blanche et c’est à cette minuscule impasse, faite de soleil et d’ombre, à ce lieu de bonheur simple où la misère côtoyait l’insouciance, qu’il a toujours voulu rester fidèle. Sa vie est comme un roman, faite de tumultes, de rencontres, de querelles et d’amour, mais aussi de films puissants - « 24 jours », « Le Grand carnaval », « K », « Pour Sacha », « Les 5 doigts de la main », « Ce que le jour doit à la nuit » – et bien sûr d’humour, d’anecdotes étonnantes, d’amitiés indéfectibles : Patrick Bruel, Roger Hanin et tant d’autres.
Cinéaste engagé, Alexandre Arcady nous livre tout, du professionnel à l’intime… Il raconte une vie qu’il a su bâtir autour de quelques repères essentiels : les uns, solaires, comme le ciel de son Algérie natale; les autres, plus sombres comme le racisme, la barbarie ou la haine qui sont loin d’avoir dit leur dernier mot dans un monde en proie à la violence et au fanatisme. Voici donc, dans un récit sans fard, le long travelling d’un destin où les éclats de rire se mêlent aux coups de griffes et aux coups de cœur…

Les petites nouvelles...

Petit panorama de l'actualité, mais avec l’œil rieur de Philippe Bouvard. Au menu de ce samedi : une Aston Martin de James Bond exposée à la Cité des Sciences, la momie de Lénine restaurée pour 300 000 roubles et les professeurs aux USA qui viennent donner leur cours...armés !

Des voitures neuves attendent d'être embarquées sur un bateau dans le port de commerce de Gioia Tauro, en Calabre
Des voitures neuves attendent d'être embarquées sur un bateau dans le port de commerce de Gioia Tauro, en Calabre
Crédit : SIPA
Des voitures neuves attendent d'être embarquées sur un bateau dans le port de commerce de Gioia Tauro, en Calabre
Un infirmier avec un patient en soins palliatifs (illustration).
Des bateaux-mouches sur la Seine (illustration)
Des voitures neuves attendent d'être embarquées sur un bateau dans le port de commerce de Gioia Tauro, en Calabre Crédits : SIPA
Un infirmier avec un patient en soins palliatifs (illustration). Crédits : FRED DUFOUR / AFP
Des bateaux-mouches sur la Seine (illustration)
1/1

Le regard de Bernard Mabille...

Découvrez aujourd'hui le regard de Bernard Mabille, sur les coureurs du dimanche ! 

bernard-mabille
bernard-mabille
Crédit :

Posez votre question à Philippe Bouvard

Posez votre question à Philippe Bouvard 

L'équipe d'Allo Bouvard vous conseille:

Des photos inédites de l'émission ?

Retrouvez le compte Instagram d'Allo Bouvard

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/